Problèmes de dos des femmes de chambre : la direction peut-elle aménager le travail ?

Photo
kevin2

mardi 3 février 2009

bonjour, voila, mon amie est femme de chambre dans un hotel depuis 8 ans, elle a 30 ans maintenant et a de terribles douleurs dans le dos, apres examens, radio scanners, elle a 2 disques abimés, son medecin lui fait un mot afin d'avoir des 'amenagement de travail' comme un travail en binome pour les taches difficiles comme le lit. mais c'est refusé par sa direction, son dos est abimé a cause de ce travail. qu'en est il de l'obligation de son employeur de suivre les conseils du medecin, d'amenager son travail... sachant qu'il y a plus de 30 femmes de chambre ds l'entreprise. est ce que l'employeur doit lui proposer un transfert dans un autre service? pouvez vous me renseigner, merci

Photo
aggh 06

mercredi 4 février 2009

concernant les problèmes de lombalgie ou autres
seul le médecin du travail est habilité à permettre un aménagement du travail, cet aménagement est souvent temporaire, et peut conduire à une inaptitude, dans ce cas si l'employeur ne peut pas proposer un autre poste, la démarche peut s'orienter vers un licenciement. La solution serait peut être de faire une formation sous forme de CIF et de changer de métier ou le dos n'est pas trop solicité. Une femme de chambre a une visite chez le médecin du travail par an cette dernière est obligatoire.
AGGH AUTEUR
Photo
kevin2

mercredi 4 février 2009

justement, le medecin à demandé a ce que lui soit
proposé un aménagement du travail, mais l'entreprise refuse. Du coup, elle ne peux pas faire une chambre entiere, a cause des charges a lever, rien que faire le lit, alors l'entreprise lui demande de démissionner si elle ne peut pas faire son travail.
Merci pour votre réponse

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Service d'étage

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles