Publicité sur internet : est-ce vraiment rentable ?

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tylino

mardi 17 novembre 2009

on sait tous le peu de retour de la pub pour un restaurant a la télé a la radio , sur les journaux gratuit ou panneau 4x3 donc depuis quelques mois je m’interroge sur les sites de réservation en ligne je ne sais pas si j’ai le droit de les citer donc je m’abstiendrais mais le partenariat avec le restaurateur est toujours sur le même model 20% de réduction aux clients et 30% a payer a l’entremetteur ou parfois carrément pour un repas acheté un repas offert je suis très perplexe sur l’intérêt de travailler avec de tel partenaire mais on peut s’apercevoir sur ses cites que les restaurants qui travail avec eux sont souvent dirigé par des gens qui ne sont pas réputé pour être des farfelus ou des mauvais gestionnaires donc ma question ,les partenaires qui prennent 30, 40 ou50% de votre CA sont ils rentable ou non
par avance merci

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Geezer

jeudi 19 novembre 2009

Payez au clic est rentable
Bonjour Tylino

A mon avis, la seule pub rentable sur itnernet est de payer au clic. C'est a dire que vous ne payer que si un internaute clic sur votre message et est donc interessé.
Il faut simplement verifier que votre message ne s'affiche pas a tout bout de champs.
Le meilleur empalcement est a mon sens sur les pages de resultats des moteurs de recherches, tout bonnement parceque l'utilisateur est en train de rechercher quelque chose. Il n'y a plus qu'a regler l'affichage de l'annonce avec des criteres de geolocalisation et sur des occurences comme "nom de la ville" + "restaurant" ou "diner", etc...
De cette maniere vous "pub" n'apparaitra que pour les internautes cherchant un restaurant a parsi (exemple).
Il faut cependant avoir un site internet "tenant la route" puisque votre annonce y envoie les internautes... mais là c'est a vous de "convaincre" l'internaute de venir manger chez vous.. et avoir un moteur de reservation avec confirmation immédiate...
Donner 30, 40, 50 % de son CA aux distributeurs est une erreur, alors qu'avec un petit investissement (site internet, moteur de resa, achat mot clef) on peut faire aussi bien voir mieux et vous restez maitre de votre politique commerciale
bonne fin de journee a tous

geezer
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jacob

vendredi 20 novembre 2009

Je profite de votre sugestion
pour mon petit hotel, si ca marche pour un restaurant...
jacob
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tylino

vendredi 20 novembre 2009

pourtant des restaurants extrêmement réputés
fournissent 30 ou 40%de leurs capacité d'accueil a ce genre de structure . puis je vous demander si vous connaissez les sites au quelle je fais reference
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Bernard Boutboul

vendredi 20 novembre 2009

Sites de réservation
J'aurai tendance à répondre qu'il vaut mieux faire du chiffre d'affaires à rentabilité réduite que de ne pas en faire.Il faut je pense tenter l'expérience sur une période limitée sans obligation d'engagement de durée longue (à la manière des opérateurs de téléphonie mobile!!) puis quantifier le nombre de clients que ce site vous a amené et surtout la rentabilité de ces clients.Enfin il ne faut pas tomber dans le piège que ceux qui réservent via ce site soit a prix réduit soit générateurs d'une commission que vous devez payer, ne soient pas déjà des clients à vous!!
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tylino

vendredi 20 novembre 2009

oui très délicat tous sa mais
mon fils me dit que dans le restaurant ou il travail sa représente environ 25% et effectivement comment faire pour que le voyageur qui voit un moyen de gagner 12€ ou plus continu a venir en direct inversement ques qui pourrait l'inciter a venir en direct.
mais comme vous l'avez compris je me pose la question si c'est faisable dans mon établissement
mon taux de remplissage est de 50% 5 soirs par semaine
mon ticket moyen sans les vins 24€ je me vois mal perdre 30%
malgré tout l'idée de remplir a 100 pour 100
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Sebymoon

dimanche 22 novembre 2009

mon avis!!!
Moi je pense que cette idée est à voir au cas par cas. Dans tous les cas les sites de restauration en ligne et autres coffrets smart box et compagnies n'enrichissent que les initiateurs de ces projets et appauvrissent les pauvres restaurateurs en mal d'imagination ne sachant pas quoi faire pour améliorer leur chiffre d'affaire.

La problématique n'étant pas tant de faire venir des clients mais de faire en sorte qu'ils reviennent. c'est bien là le nerf de la guerre : la fidélisation !

Les meilleures pub qui vaillent sur Internet sont l'achat de bannières ciblées avec l'avantage de pouvoir effectuer un véritable audit (qui a cliqué ? quand, ? ou ? etc...) et le référencement dans les sites tels que restoaparis.com .... le meilleur sans nul doute sur Paris.
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tylino

dimanche 22 novembre 2009

bien j'avoue que je tourne en rond avec de vielles recettes
de marketing éculées et une profusion de propositions commerciales touts azimuts,mais je m'aperçois en lisant les statistiques ou dans les commentaires de notre journal ou encore auprès des restaurateurs du quartier que mes collègues ne brillent pas plus . ha si Gordon était la. pourtant je lit avec avidité tous les articles parue et que je collectionne de monsieur Boutboul et que j'essaie avec ferveur d'appliquer reste que je trouve que comme le shadoks on pompe beaucoup et on avance peux. De plus pour Y REGARDER de près je ne connais pas un domaine plus opaque que la publicité connaître le taux de retour sur un encart pub de tel ou tel magasine est impossible et je ne connais pas un organisme plus inutil pour les petit commerçants que la chambre de commerce dans se domaine voir dans tous les domaines et c'est ici sur se forum que je trouve les meilleurs pistes a suivre et ce, quelque soit le domaine de compétence si c'est tout a l'honneur de se journal je suis de plus en plus circonspect sur le fait d'entretenir de tel organisme chambre des métiers compris ou vous n'avez pas une seul personne pour vous donner un conseil eclairé ou un minimum d'informations
amitié a tous
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Geezer

dimanche 22 novembre 2009

evaluer le retour d"une publicité
Tylino,

Un moyen simple d'evaluer le retour d'une publicite, outre de systematiquement demander au client comment il nous aconnu, et de faire une "petite" promo, genre "aperitif maison offert sur presentation de ce bon"... y a plus qu'a compter les bons.

Engagez la conversation avec le client et essayer de savoir comment il aconnu votre restaurant (guide, internet, bouche a oreille, deja venu, office tourisme, etc...) et la raison de se venu dans le quartier (affaires, tourisme, scolaire, medicale, administratif, festival, visite a ami, etc...) essayer d'evaluer l'age du client et saisiez tout cela dans une feuille excell (et mettez y le ticket en €) et vous aurez rapidement une base de données sur votre client.... dans l'ideal... Mais c'est soit trop dur, soit trop compliqué, trop long, pas pratique... donc revons pas, on ne le ferra pas.. alors dedions une page du cahier des resas pour simplement noter comment le client nous a connu... simple et rapide. Vous aurez tres vite une bonne idee de vos apporteurs... et agissez en consequence...
bien a vous tous
Geezer

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