Bonjour Jurgen,
Je vous remercie de vos questions très concrètes. Concernant les équipements, le calcul minimum m²/client est le suivant :
- spa : le calcul varie de façon conséquente, selon le type de spa - sa forme (ronde, octogonale, rectangulaire...), avec ou sans formes pré-moulées (positions assises ou allongées). Vous pouvez prendre comme base 1m²/client. Mais il conviendrait de mieux connaître votre projet pour vous répondre plus précisément.
- sauna / hammam : 2 m²/ client
Concernant votre question sur la répartition entre l'espace sec et l'espace humide, il n'existe pas de règle.... cela dépend complètement de votre concept, de son lieu d'implantation (en étage ou en sous-sol et des contraintes techniques et architecturales), de votre clientèle (touristique, affaire, locaux)qui déterminera le type de prestations que vous proposerez (cabines de soins ou pas, combien de cabines en fonction de l'estimation de la fréquentation... abonnement à l'espace humide pour une clientèle locale...) et de la façon d'exploiter l'espace, avec plus ou moins de services et de personnel.
Bref, c'est tout l'objet d'une étude approfondie avant de déterminer les superficies et la programmation de votre projet.
Si vous m'indiquez quelques précisions sur votre projet, son implantation et son environnement, je pourrai vous répondre plus en détail.
A très bientôt
Bien à vous