Rdv Prud'homme mi-février + pas de nouvelle de la partie adverse : jusqu'à quelle date peut-elle jouer sur ce silence ?

Photo
marta

mercredi 8 janvier 2014

bonjour, j'ai reçu ma convocation pour un jugement prud'homme pour mi février ( je suis le demandeur), mon avocat me prévient par mail aujourd'hui qu'il reste sans nouvelles de la partie adverse et que cela sent le "report". La partie adverse n'a t'elle pas des obligations de réponses et jusqu'à quelle date peur elle jouer sur ce silence ? sinon combien de fois la partie adverse peut elle faire cela ? En plus nous devons préparer les repliques sur leurs éventuelles conclusions et l'échéance approche et si ils nous les font pas suivre trop tard, du coup c'est nous qui ne seront pas prêt pour la date d'auidence merci pour vos infos.

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 16 janvier 2014

Le fait d'envoyer les conclusions à la partie adverse au dernier moment constitue une pratique habituelle des avocats.
Effectivement, la partie adverse peut vous remettre ses conclusions au dernier moment. A la lecture des éléments fournis par la partie adverse, votre avocat peut lui aussi demander un report de l'audience afin de pouvoir examiner toutes les pièces et pouvoir y répondre. Mais cela dépend aussi de la nature du litige, car si les faits sont bien établis de votre côté sans argument probant de l'autre côté, il peut aussi demander à plaider le jour même. La partie adverse peut demander le report. En sachant que le premier report est quasiment systématiquement accordé par le tribunal. Votre avocat est au fait de ces pratiques qu'il saura vous expliquer. Demandez lui qu'il obtienne un report le plus proche possible et présentez vous à l'audience pour donner plus de poids à cette demande.
Photo
marta

vendredi 10 janvier 2014

quelqu'un peut-il me renseigner, merci
Photo
Lol

mercredi 15 janvier 2014

Bonsoir, 48h avant l'audience une demande de report peut être faite et je pense c'est ce qui vous attend.... j'en ai moi-même fait les frais, toutefois, je vous conseille de vous présenter malgré tout à la date de l'audience et d'intervenir auprès du greffier pour obtenir une date pas trop lointaine, personnellement il a fallu attendre 7 mois et j'ai eu de la chance, bon courage.
Photo
marta

jeudi 16 janvier 2014

comment un pays de cette envergure peut permettre cela...
Photo
Lol

jeudi 16 janvier 2014

Malheureusement c'est comme cela, mais suivez-mon conseil présentez-vous à l'audience de la mi-Février la cour y est sensible; j'ai pu constater que d'autres cas où personne n'était présent une nouvelle audience a été fixée un an après...
Photo
marta

jeudi 16 janvier 2014

merci, et ce petit jeu peut durer longtemps ? Combien de report peut espérer la partie adverse ? 1,2,3,4,5 ???

et ces reports ne doivent ils pas avoir unE forme de justification ou d'excuse de la part de la partie adverse & ce report peut il agaçer les juges et devenir ainsi uen forme d'atout supplémentaire pour moi ? merci encore
Photo
Lol

jeudi 16 janvier 2014

Je ne pense pas que cela soit un atout vis à vis des juges puisqu'ils ont l'habitude d'un report pour la 1ère audience, c'est devenu pratiquement une coutume. Pour une demande de 2ème report il faudra vraiment un cas de force majeure pour que cela passe.
Je ne veux pas vous saper le moral mais en ce qui me concerne je suis en "départage" donc nouvelle audience j'attends la date, ma procédure a commencé il y a 2 ans !!!
Enfin attendez mi-Février et présentez à l'audience.
Photo
marta

vendredi 17 janvier 2014

un départage ?
Photo
Lol

vendredi 17 janvier 2014

"départage" le tribunal est constitué de 4 personnes, aux délibérés après la plaidoirie 2 votes positifs et 2 votes négatifs, donc un juge de justice sera chargé d'étudier les conclusions des 2 parties et audience sera fixée avec les 4, après nouvelles plaidoiries, ils passeront aux délibérés et la il y aura 5 avis dont un d'un Magistrat.
J'espère que pour vous que l'affaire plus simple.
Photo
marta

mercredi 29 janvier 2014

non la mienne est complexe également, mais la partie advserse ne doit elle pas justifier son silence ou au moins s'expliquer sur son attitude envers le cdp et/ou mon avocat qui a contacté cette partie adverse ? merci.

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 29 janvier 2014

La partie adverse peut très bien envoyer les conclusions une semaine avant l'audience. Comme on vous la déjà expliqué cela fait malheureusement partie des pratiques courantes.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles