Récupérer une facture partiellement réglée : comment faire ?

Photo
cestmoi

vendredi 9 janvier 2009

Bonjour,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux à vous tous .

Nous avons reçu une réservation d'un client Italien avec Booking.com pour une semaine.
A la fin de son séjour, il devait payer 1500€ et au moment du paiement, il a payé uniquement 800€ car le paiement était refusé pour une somme supérieure On lui a pris une copie de sa pièce d'identité. On essaye de préveler la somme restante depuis 15jours mais le paiement est rejeté à chaque fois. On l'a appelé sur le numéro marqué sur la feuille de réservation mais la personne au bout ne parle ni français ni anglais.
Que faire pour récupérer la somme restante?

Merci d'avance pour votre aide.

Photo
cestmoi

vendredi 9 janvier 2009

Merci
Meci pour ce rapide retour.
Malheureusement, on a pensé qu'on pourra tjs prélever par la suite et en plus le client avait l'air honnête !
Comme on est nouveau dans ce métier, c'est un point de vigilance qu'on doit intégrer dans notre gestion quotidienne.
Photo
bookingtables.com

vendredi 9 janvier 2009

cestmoi, Mr Guilain a raison...,
...cela peut sembler délicat comme procédure de prise de garantie client, mais c'est une habitude qu'il faut prendre systématiquement: prendre 100% de garantie sur le montant du séjour ou du restant du par le biais d'un pré-paiement par carte bancaire ou espèces, ou bien grâce à une demande d'autorisation par téléphone si vous n'avez pas l'option de demande d'autorisation sur votre TPE (option payante).

Dans le cas où votre client ne peut garantir qu'une partie de la garantie de son séjour ou de son restant du, alors pensez à lui garder provisoirement son Passeport ou sa pièce d'identité!!! et non une copie. Pourquoi??

Dans le cas d'un client malhonnête (hypothèse), ce dernier ne partirait pas en vous laissant son passeport ou sa pièce d'identité! Etant donné que la réservation a été effectué à travers booking.com, je pense que vous devriez contacter cette agence, afin de leur soumettre votre demande de remboursement. Ce qui permettrait de mettre la pression sur le client, peut-être! Si c'est un client habitué des voyages et séjour hôtel, alors vous serez normalement remboursé par ce client, voir booking.com (sous réserve)

Mains il est vrai que si le départ de votre client s'est fait un jour de semaine, vous auriez du contacter le centre financier de ce client (voir coordonnées au dos de la carte bancaire)

Je peux même vous dire que le centre financier d'où dépend la carte bancaire d'un client, dans le cas d'une opposition pour vol ou perte, a les moyens de votre donner par téléphone avec l'accord (téléphone, fax) du client à vos côtés, un numéro d'autorisation que vous pourrez utiliser pour un débit manuel de son numéro de carte bancaire via votre TPE, voir même le débit de sa carte bancaire interdite! (opposition pour vol ou perte)
Photo
marie

vendredi 9 janvier 2009

outils pratiques de gestion
Cela nous est aussi arrivé, et pour une somme de 2.000 euros !! Par contre, nous avons eu le message "appel phonie" sur notre tpe quand nous avons voulu procéder au paiement avec la carte, et ensuite, la banque nous a donné un n° d'autorisation, (le client était parti depuis 2 heures) et avec ce dernier, nous avons pu passer un paiement en vad.
Aussi, maintenant, pour les longs séjours, nous demandons un paiement tous les 3 jours, car la carte bancaire du client a effet un plafond.
Photo
cestmoi

lundi 12 janvier 2009

Paiement réussi
Merci à vou s tous pour vos conseils.
La bonne nouvelle est que finalement, nous avons réussi à débiter la carte du client.
Mais ce fut une bonne expérience et dans l'avenir, nous allons fair epayer le client dès que la somme devient important et pas attendre le check-out.
Bonne journée.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles