Redonner du pouvoir d’achat au consommateur : McDonald’s l’a fait

Photo
Bernard Boutboul

samedi 12 septembre 2009

Redonner du pouvoir d’achat à un consommateur qui en a grand besoin, en le surprenant tout en lui rendant un service…il l’a rêvé…Mc Donald’s l’a fait !
Depuis quelques années Mc Donald’s voyant que sa distribution était peut être trop lente a mis en place des bornes de commandes en salle et vous alliez chercher votre repas au comptoir. Le système accéléra le débit, mais apparemment pas assez au gout de Mc Donald’s qui part du principe que la restauration rapide est avant tout une distribution rapide. Ils ont donc ouvert une ligne de caisse dédiée à ce type de commande. Le service s’est considérablement accéléré mais encore pas assez pour l’enseigne de fast food.Il fallait trouver un moyen pour inciter les clients à désengorger les queues aux caisses. Première astuce, à chaque fois que vous passez aux bornes de commandes dans la salle, votre ticket mentionne tout en bas « pour votre prochain passage aux bornes 1 frite gratuite ». Deuxième astuce et pas des moindres, au moment du paiement a cette borne celle-ci vous demande si vous souhaitez aller chercher votre commande au comptoir ou si vous souhaitez être servi a table ! Oui vous avez bien lu, Mc Donald’s propose du service a table !! Résumons la situation : Mc Donald’s s’inspire de Leclerc avec les tickets de caisses qui redonne des euros à consommer lors d’un prochain passage. Une technique de fidélisation qui a le mérite d’est simple et très efficace. Mc Donald’s considère que l’un des fondamentaux de son métier est de vous servir le plus rapidement possible. Il met tout en œuvre pour que vous ayez votre repas dans un minimum de temps et que bien sur, eux servent le maximum de clients dans un minimum de temps. Enfin Mc Donald’s estime que si vous devez être servi le plus rapidement possible, vous avez le droit de manger dans un cadre confortable voir tres confortable. C’est chose faite dans les toutes dernières générations de Mc Donald’s.Et tout cela sans parler de cette proposition de service à table.
Nous vivons très certainement une mutation passionnante et très profonde de la restauration ou chacun sort progressivement de son métier d’origine : les 3 macarons au guide Michelin vendent des sandwichs et Mc Donald’s propose un service a table. Les deux agissent dans le même sens : manger de mieux en mieux tout en mangeant rapidement sans se ruiner. Qui inspire qui ? Peu importe l’essentiel est de penser sans cesse client !

Photo
Arnold

mardi 22 septembre 2009

Bravo !
Je croyais qu'il fallait éviter de citer des noms sur ce site (?!)

Comment peut-on citer comme exemple ce que la bouffe industrielle a produit de pire pour la santé (voir le film "super size me" qui devrait être diffusé en boucle au sein même de ce qu'il ont l'audace d'appeler "restaurant" comme les avertissements sur les paquets de cigarettes) .

Voila des gens qui vendaient au même prix le "à emporter" et "le sur place" sans appliquer la difference de tva à leurs clients ....

Qui ce gardent bien d'afficher la vitrophanie tva puisqu'ils ne l'appliquent quasiment pas et profitent totalement du résultat de la lutte TVA des restaurateurs.

Et voila notre bon Boutboul qui au nom du "plus près de toi mon fric" ose titrer "redonner du pouvoir d'achat mc do l'a fait....

Allez donc garnir de vos commentaires les opuscules et autres forums consacrés à l'abattage industriel de la mal-bouffe.

Au fait ! c'est une accroche de publi redac' pour votre cabinet que vous avez réalisé ? -car je devine que vous ne devez pas être restaurateur-.

Comment peut-on donner du conseil sans être de ce métier ????

Allez donc chanter vos odes à saint mc do ailleurs.

Avec un rédactionnel pareil vous devriez leur demander de vous offir des bons "repas" "très confortables" pendant 60 jours d'affilés (le double du film) soyez sympa faites comme le journaliste allez jusqu'au bout...

Arnold







Photo
natoo

mardi 22 septembre 2009

redonner du pouvoir d'achat au consommateur : Mc Donald's
Près de chez moi vient de se construire un superbe pavillon Mc Donald's ! Un établissement flambant neuf qui se veut développement durable et très "tendance" : utilisation du bois, couleurs verte et marron (et non plus l'image clinquante rouge et jaune), verres dépolis, panneaux de séparation pour des espaces variés selon les temps de la journée, salon lounge avec wifi (!), table mange-debout avec large abat-jour pour un effet feutré et convivial (digne de magazine de décoration !)... et tout ça pour quoi ? Pour manger du Hamburger !! Du coup en tant que potentielle cliente, je me pose la question suivante : quelle adéquation y a-t-il entre ce concept très 'in" en termes de déco et le produit même : le hamburger. Cela me pose question ?!! Quelle est votre idée Mr Boutboul sur ce point ?
Photo
ETourisme

mardi 22 septembre 2009

Ne pas voir Mac Do...c'est ne pas voir nos clients
Tout restaurateur qui se respecte (et respecte ses clients)... ne peut que constater que si Mac Do développe sa clientele...c'est donc que les clients apprécient !
Observer ce que les clients désirent et plébiscitent est quand meme indispensable dans ce métier...pourquoi certains restaurants se vident et Mac Do se remplit ?
Prix, rapidité, gout, sécurité, mode ... qui sait vraiment ce qui plait ??
On peut ne pas aimer les hamburgers... (par gout ou par reflexe franchouilllard !)...mais on ne peut pas nier que la restauration qui se développe est la...
Photo
Arnold

mardi 22 septembre 2009

Cécité ou confusion ?

Tous les vieux briscards de l'arborescence sont au rendez-vous plein de boulot à ce que je vois...

Encore faudrait-il confondre mc do et restauration...

Vous pourriez tout aussi bien indiquer que certains restaurant se vident tandis que le supermarché d'à coté se rempli ou le marchand de fringues ou le vendeur de journaux. etc. ...

J'ose espérer que si vous ne savez pas ce qui plait à votre clientèle, vous savez au moins ce qui vous plait à vous.

Ce n'est pas de la "restauration" qui se développe puisqu'ils stagnent depuis quelques années ce qui les obligent à renouveler leur concept et leur stratégie régulièrement et tous ceux qui tentent de faire du burger en dehors d'une minorité d'enseignes se scratchent régulièrement.

Si vous voyez là un concept en développement, je vous plains ...

Sinon , voyez avec notre bon boutboul il vous mettra tout ça en place à prix mc do (surveillez quand même la TVA).

C'est vrai que chez vous on ne peut être que mc do ou franchouillard...

Allez-y , sautez le pas !!!

Arnold














Photo
Bernard Boutboul

mardi 22 septembre 2009

Etes vous sur de savoir de quoi vous parlez?
Cher Arnold, je ne vous manque pas de respect alors faites-en de même avec moi s'il vous plait! Par avance merci. Primo, de dire que je ne suis pas du métier ou de ce métier, je pense que vous ne me connaissez pas. J'ai passé 13 ans sur le terrain à porter des assiettes, à bosser en plonge et en cuisine que ce soit en restauration rapide, restauration à thème ou restauration étoilée Michelin. Secundo ne pas reconnaitre qu'aujourd'hui Mc Donald's n'est plus synonyme de malbouffe mais d'innovation et de qualité signifie très probablement que vous n'êtes pas sorti de votre restaurant depuis très longtemps et que vous restez sur des préjugés qui dates des années 80...faites moi plaisir allez manger dans l'une des 2 adresses que j'ai cité et après vous relirez ce que vous avez écris!!Tertio, je ne comprends pas ce que signifie "plus près de ton fric" mais si vous insinuez que je cire les pompes de Mc Donald’s car je bosse pour eux et que j'ai envie de bosser pour eux, là vous vous méprenez mon cher Monsieur !! Demandez à Mc Do ou aux professionnels de la restauration pourquoi Mc Do ne bosse pas avec Gira Conseil et vous comprendrez que je ne suis pas prêt de bosser pour eux!!!Enfin là ou je vous comprends le moins c’est d'être hermétique à ce qui se passe ailleurs que chez vous et particulièrement chez ceux qui innovent, qui avancent, qui se remettent en question et qui progressent en chiffre d'affaires !!Je vous signale au passage que Mc Donald’s progresse en 2009 de 11% sur une croissance de 11.8% en 2008 !!! 2 ans de suite de croissance alors que la profession recule elle de 8 à 15%. Il me semble important et nécessaire par les temps qui courent de regarder ceux qui font mieux que nous, tenter de comprendre pourquoi et en tirer des enseignements…
Photo
Bernard Boutboul

mardi 22 septembre 2009

Je ne comprends pas tout, mais je suis asez lent en général!
J'espère que vous êtes plus ouvert avec vos clients!!!rire
Passez le bonjour à Willy de ma part!
Photo
Arnold

mardi 22 septembre 2009

En commençant par "Mc Do n'est plus synonyme de malbouffe"
Vous en dites assez long sur votre subjectivité à propos de ce qui n'a rien à voir avec de notre restauration "franchouillarde" comme la qualifie ET

Ensuite donner des chiffres de croissance liés majoritairement à des hausses de tarifs et des marges liées à la grande qualité de leur politique salariale.

j'accompagne de tps en tps mon fils invité à des anniversaires et une fois l'an je vais chez votre excellent faiseur et je vous confirme que leur triste concept à la différence de leur tarifs n'a guère évolué. depuis les années 80 (rappelez vous déjà qu'il n'ont fait que prendre la place de ce qui s'appelle quick aujourd'hui en leur laissant le soin d'essuyer tous les revers de l'installation du concept qui vous est cher)

La mise en place de quelques vitrines "attrape-gogos", à Paris bien sur (vous en sortez de tps en tps pour voir ce que votre fin stratège y fait ailleurs ? ) n'y change pas grand chose

Etes vous sur d'avoir compris un jour notre métier ?

En tout cas vous me confirmer déjà une chose vous êtes loin d'être restaurateur-entrepreneur.

Vous dites : "Il me semble important et nécessaire par les temps qui courent de regarder ceux qui font mieux que nous, tenter de comprendre pourquoi et en tirer des enseignements…"

Certainement... mais, de grâce, prenez ceux qui, au moins, font le même métier.

Oser dire "Redonner du pouvoir d’achat à un consommateur …Mc Donald’s l’a fait !" alors que dans le même tps ces gens s'en mettent plein les poches sur la TVA payées par le clients depuis des années et encore plus depuis leur négociation perso avec Bercy sur la TVA (tiens ! ça fait pas 11,80 de croissance en plus entre 5.5 et 19.60)

Tandis que les franchouillards bloqués dans les années 80 que nous sommes ben! y facturaient bêtement 19.60 - on aurait du négocier à Bercy nous aussi...

On a pas su donner du pouvoir d'achat au consommateur, faut-y être bête de pas y avoir pensé.

Promis demain j'achète une borne interactive , des couverts jetables , des employés jetables nourris TOUS LES JOURS de l'année au burger pour qu'il soit en bonne santé , des manges-debouts dizailleneux , des joujous made in china , réduire les poids-volumes sans bouger les prix (tiens! ya pas d'la croissance à l'avantage du client là - ben oui on le rend moins malade-) , je vais laisser les clients faire le service et le nettoyage ,

AHHHH ! je sens que je vais exploser la baraque !!!

Merci BOUTBOUL.E.T


Photo
Arnold

mardi 22 septembre 2009

pour plus d'info vu sur le net
Mc do pas de la malbouffe ?????

Le film date peut être des années 80 ...

Juste en conclusion : le super size a été retiré partout après ce film.

L’expérience est loufoque, absurde, certains diront gonzo: Morgan Spurlock décide de tout goûter au McDonald’s pendant trente jours. Accompagné d’un cadreur, Spurlock va ingurgiter au moins une fois tout ce que les "Arches Dorées" proposent au menu. Et si on lui offre le menu Super Size (pour quelques cents de plus, les frites et la boisson deviennent énormes), il est obligé d’accepter. Pour compliquer le tout, Spurlock ne s’autorise pas à marcher plus que la moyenne quotidienne d’un américain, soit environ 5000 pas par jour. Selon les médecins, l’expérience s’annonce néfaste… Elle sera catastrophique. Sous les yeux effarés des toubibs ainsi que de sa petite amie (une cuistot végétalienne), Morgan grossit et se ramollit, physiquement, mentalement, et même sexuellement. Et entre deux bouchées d’hamburger, Spurlock se décide à enquêter sur la prolifération de la junk food aux Etats-Unis: du conditionnement des enfants dès leur plus jeune âge par le matraquage de McDo à l’augmentation alarmante de la taille des portions, en passant par la teneur inquiétante de la nourriture servie dans les cantines scolaires, Super Size Me est un voyage au bout de l’enfer culinaire.

Bon appétit M Boutboul !!!

Photo
Bernard Boutboul

mardi 22 septembre 2009

Arnold et Willy!!
Et vous qu'avez-vous fait des 13.36% nets qui sont tombé dans votre poche dès le 1er juillet dernier? Qu'est-ce qui vous empêche de faire de la vente à emporter à 5.5%? Trouvez-vous normal de payer une 1/2 eau minérale à 5€, une crème brulée à 6.5€, entrer dans un restaurant sans un bonjour et en repartir sans un au revoir? Que pensez-vous de Bocuse, Ducasse, Martin qui font des sandwichs à emporter? Je pense que vous mélangez tout mon cher monsieur et que vous n'avez pas ou plus une vision objective de ce marché qui est entrain de muter et qui vous dépasse très certainement
Photo
Bernard Boutboul

mardi 22 septembre 2009

Vous vivez dans le passé...
...bon voyage vers le néant!!!!!

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles