Régime alimentaire

Photo
MARINE

vendredi 1 septembre 2006

Une salariée doit suivre un régime alimentaire, sur prescription médicale, et nous demande de lui faire des repas suivant ce régime. Avons-nous l'obligation de le faire ? ou doit-elle apporter ses repas ? Merci de votre réponse.

Photo
Paul Brunet

vendredi 1 septembre 2006

Régime alimentaire
Bonjour Marine,
Merci de votre message, mais je pense que vous m'avez pas choisi le bon destinataire.En effet, je suis responsable des sites interactifs " Le vin et les vins au restaurant" et "Le vin et le vins étrangers".
Bien que j'ai une petite idée sur la question que vous me posez, je pense qu'il est préférable de contacter la spécialiste: Tiphaine Beausseron, sur le site "La pratique du droit du travail en CHR, les conditions de travail au jour le jour"
Désolé! Mais si vous avez des questions sur les boissons en général et les vins en particulier, je me ferais un plaisir d'y répondre
Sincères salutations
Paul BRUNET
Photo
Agnès

dimanche 3 septembre 2006

si
Vous êtes au bon endroit. Mais c'est vrai que Tiphaine Beausseron est la plus compétente pour vous répondre.

A mon avis, vous n'avez aucune obligation de fournir un repas de régime au salarié, et vous pouvez retirer de son net le repas ordinaire que vous mettez à sa disposition, même s'il ne le consomme pas.

Mais il peut à mon sens y avoir des compromis :

- que le salarié pioche ce qui l'intéresse dans le repas que vous proposez. Peutêtre pouvez-vous compléter avec un produit basique si ça ne lui permet pas de se nourrir correctement (vous n'êtes pas tenu de varier les menus, ça peut être tous les jours une trnache de jambon !)

- ou bien vous mettre OK avec le salarié pour qu'il vous écrive qu'en raison de son régime, il ne veut pas consommer vos repas et que vous acceptiez de ne pas le déduire du net.

Signaler un contenu illicite



Boissons Produit Sommellerie

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles