rentabilité en Restauration

Photo
Pierre

jeudi 19 octobre 2006

Monsieur Oulé, tout d'abord merci pour vos précieux conseils et outils de travail.
Par contre, vous expliquez qu'il est difficile de rentabiliser une capacité inférieure à 50 couverts en Restauration!!!!!Je suis en train de travailler sur un projet de restaurant et je me rends compte aussi que parfois il est peut etre plus interressant de "tourner" autour de 25 a 30 couverts, un minimum de personnel, 1 en salle et 1 en cuisine. Il est interressant dans les calculs de chiffrer le CA qu'il faut faire en plus pour rentabiliser 2 salariés en plus.
En tout cas, merci pour vos précieux outils de travail.

Photo
Jean-Claude OULÉ

jeudi 19 octobre 2006

Merci
Tout d'abord merci pour votre message.
Je comprends votre argument. L'idée que je défends est qu'une capacité de 50 ne coûte pas beaucoup plus cher en coûts de structure qu'une capacité de 30 mais peut rapporter beaucoup plus.
Ensuite, tout dépend qui sont les 2 personnes dont vous parlez, les propriétaires ou le propriétaire et un employé.
Enfin, tout dépend le niveau de rémunération et de rentabilité que vous attendez. En principe, l'entreprise doit vous rémunérer pour votre travail (et on sait qu'il ne faut pas compter ses heures) et pour le capital que vous avez investi. Il est plus difficile d'obtenir une rémunération correcte de ses deux contributions dans les petites structures.
Voilà quelques précisions sur mon point de vue.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles