Reprise d'une affaire : est-ce faisable après 2 ans d'apprentissage ?
dimanche 14 septembre 2008
Bonjour
Nous envisageons, ma compagne, ma fille et moi de reprendre un « petit » restaurant dans le courant du deuxième semestre 2009. Nous commençons dès à présent à prendre tous les renseignements pour monter un pré-dossier et nous informer sur toutes les facettes du métier.
Concernant nos expériences personnelles ;
Ma compagne et moi-même n’avons pas d’expérience professionnelle en restauration ; par contre, j’ai une formation comptable et j’ai occupé des postes de gestion en entreprise ; ma compagne est plus spécialisée dans le domaine de la relation client . Quant à notre fille, elle a obtenu son cap cuisine en alternance en juin et prépare une MC patisserie toujours en alternance dans un restaurant semi-gastronomique jusqu’en juin prochain.
Pensez vous que nos expériences respectives nous permetttraient d’envisager la réalisation de ce projet à 3 dès la sortie des études de notre fille. C’est ce dernier point qui me chiffonne le plus, est ce que l’expérience acquise par notre fille en 2 ans d’apprentissage ( 6 mois en restau traditionnelle et le reste en restauration semi gastronomique) permet de se lancer dès la sortie de ses études dans un tel projet. Sans compter, les banques qui risquent de tiquer, je suppose. En sachant que nous avons la possibilité d’un accompagnement de notre employeur par un dispositif d’essaimage .
Merci pour vos réponses et bravo pour ce site qui nous aide beaucoup dans nos démarches
lundi 29 septembre 2008
vendredi 3 octobre 2008
Équipement
mardi 30 septembre 2008