Reprise snack : que doit comporter le business plan et prévisionnel ?

Photo
VINCENT Capron

vendredi 27 mai 2016

Bonjour je compte reprendre un snack, actuellement en activite je vais quitter mon emploi pour ouvrir ce snack, via un licenciement pour bénéficier du chômage et des aides qui vont avec , dois je voir les banques avant en indiquant que je vais être au chômage et que je bénéficierai des aides ou bien y aller avant de quitter mon emploi et dire que je garde la vendeuse actuelle et que je travaillerai le soir après mon boulot ?
Que dois comporter mon bussiness plan et previssionel ( plan financier) pour être le plus complet face aux banques
Merci pour vos réponses et conseils , je ne sais pas par quoi commencer en fait
Cordialement

Photo
Sophie

vendredi 27 mai 2016

Si vous commencez par mentir sur ce que vous allez faire réellement aux banques en fonction de ce qu'elles en penseront, cela risque de se retourner contre vous ensuite lorsque vous aurez besoin de trésorerie ou une difficulté: il vaut mieux dire vos intentions réelles. Il peut être utile vous rapprocher de la CCI pour vous aider à faire votre business plan et votre prévisionnel.
Pour notre projet ( pas un snack), nous avons été voir un comptable pour avoir un document fiable. Je pense que vous avez obtenu les 3 derniers bilans de ce snack ? donc ça pourra vous aider pour le prévisionnel puisque vous pouvez reprendre chaque poste un par un.
S'il y a une vendeuse actuelle, si vous ne la gardez pas, il faut prévoir des indemnités de licenciement et le faire chiffrer.
Photo
VINCENT Capron

vendredi 27 mai 2016

Merci pour votre réponse , oui effectivement il faut être transparent avec ces banques surtout à l'heure actuelle, je compte garder la vendeuse afin de fournir un service de qualité et sans attente.
Je vais reprendre ses bilans pour les postes alors merci pour votre réponse

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles