Réservations non honorées : ne pourrait-on pas instaurer un système qui consiste à demander un n° de carte bleue ?
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mardi 27 mai 2008
Ce qui n'était qu'une pratique marginale devient un véritable fléau en restauration, notamment gastronomique:les reservations non honorées qui font perdre chauqe jour entre 2et 4 couverts quand ce n'est pas davantage. Il est hélas de plus en plus courant de réserver, puis de se dédire au dernier moment sous des prétextes aussi irrecevables que: 'finalement, on n'a pas envie de sortir ce soir',' on est retenu chez des amis', et j'en passe.
Que faire? Les esprits sont-ils murs dans notre beau pays pour instaurer le système américain qui consiste à demander un n°de carte de crédit en garantie de la réservation en précisant qu'un no-show non averti dans les 24 heures sera facturé de 50 ou 100 euros par personne?
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mercredi 28 mai 2008
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jeudi 29 mai 2008
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vendredi 30 mai 2008
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lundi 2 juin 2008
Gestion Marketing
mercredi 28 mai 2008