Saladerie/sandwicherie : a-t-on besoin d'une extraction ?

Photo
jojo

dimanche 16 janvier 2011

Bonjour,
Je compte ouvrir une saladerie/sandwicherie, dans laquelle je veux proposer également des soupes et des tartes chaudes. Pour l'élaboration de ces produits aurai-je besoin d'une extraction ?

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

lundi 17 janvier 2011

Bonjour, Jojo

Oui, si vous préparez et cuisinez soupes et tartes sur place, l?extraction est obligatoire. Non, si vous réchauffez simplement au micro-ondes par exemple, vous pouvez éventuellement vous en passer. Néanmoins, n?oubliez pas de ventiler les locaux.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
dd

vendredi 2 décembre 2011

Bonjour,
je viens de découvrir dans le magazine un nouveau concept: la restauration mobile "cyclo pouce". J'avais presque la m^me idée, mais mon idée est de proposer ce service aux taxis qui attendent des heures à l'aéroport ou dans les longues files d'attente. Pourriez-vous me dire si c'est faisable au niveau réglementation, ai-je le droit de proposer ce service n'importe où sans demander autorisation sur la voie publique ou privée pour une dizaine de minutes le temps de servir et repartir, c'est une sorte de livraison rapide.
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

samedi 3 décembre 2011

Bonjour DD

Effectivement l'idée est très bonne. Mais attention la vente dite « à la sauvette » est interdite. Mon avis personnel est que, si vous livrez des commandes de repas préparés à l?avance et préalablement passées par des chauffeurs de taxi cela devrait être possible sans autorisation spécifique. Mais vous ne devrez pas stationner sur la voie publique en attendant le client.
Néanmoins, je vous conseille de vous renseigner auprès des services de gestion d'accès et de surveillance, pour les aérogares notamment.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles