Salle annexe : quelles sont les formalités et modalités ?

Photo
michel

mardi 15 novembre 2011

Je tiens un restaurant de 40 places et j'aimerai utiliser une salle annexe privative pour 15/20 pers, ceci pour pouvoir organiser des repas de famille ou d'affaires. Quelles sont les modalités et formalités
Merci d'avance

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mercredi 16 novembre 2011

Bonjour Michel

Où se situe votre salle annexe ? Si elle en continuité de votre établissement, avec un accès direct des cuisines, par un couloir ou un escalier par exemple, il ne devrai pas y avoir de problèmes. Du moment que vous protégez les plats des pollutions externes. Si vous devez transporter la nourriture ne serai-ce qu?à 3m en dehors de votre restaurant. Vous devez consulter les services de la D.D.P.P. (Direction Départementale de la Protection des Populations) de votre préfecture. Afin d?obtenir les informations et dérogations éventuelles suivant votre cas.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
michel

jeudi 17 novembre 2011

Merci de votre réponse rapide
La salle est en continuité. C'était, avant de se lancer, pour connaitre les impératifs sécuritaires obligatoires(normes anti-feu murs, plafonds...sorties de secours..)
cordiales salutations
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

vendredi 18 novembre 2011

Bonjour Michel

S'il s'agit de normes de sécurité incendie. Je vous conseille fortement avant toutes choses de consulter le service incendie de votre secteur. En principe le capitaine ses sapeurs pompier de votre commune.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles