Salon de thé avec four à pâtisserie : faut-il obligatoirement une extraction ?

Photo
Audrey

jeudi 27 mars 2008

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un salon de thé accompagné de cours de pâtisserie et j'aimerai savoir si une extraction est necessaire dans la mesure ou je disposerais uniquement d'un four à pâtisserie et je ne cuisinerais pas de plat chaud.

Merci d'avance pour votre réponse.

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

lundi 7 avril 2008

Vous devez avoir une extraction de l’air vicié.
Bonjour Audrey

Quelque soit le type de produits cuisinés, vous devez évacuer l’air vicié vers l’extérieur. Ne serai ce en regard de la législation du travail. Même par le biais d’une ventilation naturelle. Attention un tubage étanche est nécessaire Vous dites ne pas réaliser de plats chaud, mais vous avez obligatoirement un poste de cuisson pour cuire les crèmes par exemple.

Cordialement

Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Sophie

lundi 2 décembre 2019

Bonjour,
je remonte un vieux sujet car je recherche une solution temporaire à mon problème d'extraction.
Je souhaite réaliser des pâtisseries type coookie, muffins via un four à pâtisserie. Vous parlez d'une ventilation naturelle : est-ce que le fait de pouvoir ouvrir une fenêtre munie d'une moustiquaire dans la cuisine est suffisante (puissance inférieure à 20 kW) ?

est ce qu'une cuisson de légumes à la vapeur uniquement nécessite également une extraction ?
Merci d'avance
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 3 décembre 2019

Bonjour Sophie
Pourquoi une solution temporaire ?
Le fait d’avoir une fenêtre sur l’extérieur permets certes d’évacuer l’air pollué de la cuisine. Mais ce dernier ne sera pas traité notamment pour les odeurs même celle de la cuisson des légumes. Et ce rejet risque de gêner le voisinage.
Bien cordialement
Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Sophie

mardi 3 décembre 2019

Bonjour Jean Gabriel, je recherche une solution temporaire le temps que mon bailleur prenne à sa charge le coût de la mise aux normes de la gaine d'extraction. Et je crains malheureusement que ce soit long, donc j'aimerai pouvoir ouvrir en réduisant mon offre le temps de solutionner ce problème...
En partant uniquement sur de la cuisson de biscuits type cookie, muffins, est ce que l'ouverture d'une fenêtre munie d'une moustiquaire sera suffisante ?
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 3 décembre 2019

Bonjour Sophie
Effectivement, si la prise en charge de la mise en conformité est prévue par le bailleur, vous pouvez travailler la fenêtre ouverte en attendant. Et s’il y avait des plaintes (peut probables) cela pourrait accélérer la mise aux normes de votre cuisine.
Bien cordialement
Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles