Savoir dire "merci"
mercredi 10 mai 2006
Savoir dire « merci ».
Il y a un mois environ, un jeune candidat a remporté un concours national de service en restauration. L’Hôtellerie Restauration a publié un article relatant ce succès.
Toujours très sensible à tout ce qui touche à la formation de nos jeunes professionnels, j’ai fait parvenir à ce lauréat un exemplaire dédicacé (avec mes félicitations) de mon ouvrage « le vin et les vins au restaurant. Edit BPI ». Depuis je n’ai reçu ni accusé de réception ni merci. Cela ne va pas m’empêcher de dormir, mais dois-je en déduire que le savoir-vivre n’est plus ce qu’il était ?
Mais à y bien penser, rien de nouveau sous le soleil ! En effet, il y a quelques années déjà, j’ai fait parvenir aux 5 jeunes finalistes d’un concours sur les vins 5 exemplaires dédicacés du même ouvrage. J’attends toujours accusé de réception ou remerciements…
Malgré cela, lorsque l’occasion se représentera, je continuerai à encourager, sur mes deniers, nos jeunes car l’avenir de notre beau métier est entre leurs mains.
Paul Brunet
Boissons Produit Sommellerie