Sol cuisine : faut-il le prendre souple ou poser du carrelage ?

Photo
David Fesquet

jeudi 7 avril 2016

Bonjour,
Je reprends un restaurant et le sol (30 m2 ) de la cuisine est a refaire. Je me demandais quel sol était le plus adapté mais aussi le plus résistant dans le temps en sachant que c'est un restaurant traditionnel et que toute ma ligne de cuisson sera au gaz.
Merci de bien vouloir me renseigner sur les point positif et négatif de chaque surface.
Cordialement David

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

vendredi 8 avril 2016

Bonjour David
Cela va dépendre de plusieurs facteurs. Si vous êtes pressé, vous pouvez opter après un nettoyage en profondeur de l’existant plus un ragréage correct pour un revêtement souple du type : Altro Stronghold antidérapant (http://www.altro.fr/Altro-Stronghold ) ou Tarasafe plus de chez Gerflor (http://www.gerflor.fr/) Attention au raccordement avec les éventuels siphons de sol.
Pour le carrelage plus durable dans le temps, soit vous déposez complètement l’existant et refaites la chape afin de ne pas faire de surépaisseur du sol, (risque de chute ou de difficulté pour le passage des chariots). Soit si cela est possible par-dessus l’existant après un ragréage. Choisissez alors avec votre carreleur de préférence du grès Cérame corindonné ou structuré mais pas avec pastilles ou pointes de diamant trop difficile à nettoyer. Dans les deux cas, vous devrez déposer tous les meubles de la cuisine.

Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

jeudi 14 avril 2016

Bonjour,
Je me permet de réagir. J'ai refais le sol de ma cuisine en 2015. J'ai opter pour une résine couler, c'est a dire liquide au départ, puis saupoudrer de grains antidérapant etc, etc...
Je trouve que c'est l'idéal, car il n'ya aucun joint même pour une cuisine de 100m2, les socles de frigo sont fait également de cette matiere, les angles entre le sol et les murs peuvent être arrondis et font office de plaintes.
Pour l'entretien c'est l'idéal. Pour la durée dans le temps j'espere aussi bien qu'un carrelage. Au niveau tarifs c'était le meme prix que de la pose de carrelage antidérapant.
Cordialement
Nicolas
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

samedi 16 avril 2016

Bonsoir Nicolas
C'est effectivement une excellente solution. (Mais ce n'était pas l'objet de la question de David).
Toujours est-il que pour ce type de revêtement de sol il convient d'avoir un très très bon professionnel pour sa mise en oeuvre. Car j'ai quelquefois constaté des résultats catastrophiques.
Très cordialement

Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles