Je vous précise que les règles d’indemnisation des salariés au chômage partiel n’ont pas été modifiées pour les mois de juillet et d’août. Ils perçoivent toujours 70% du taux horaire brut de référence et ce jusqu’au 31 août. C’est à partir du 1er septembre que l’indemnisation des salariés va diminuer à 60% du taux horaire brut de référence. En revanche, l’allocation versée aux entreprises a diminuée.
Les règles n’ont pas été modifiées en 2021, en revanche il faut prendre en compte le nouveau taux horaire du Smic à 10,25 € ainsi que le taux « plancher » fixé à 8,11 €. Je vous conseille de relire la fiche pratique comment calculer l’indemnité d’activité partielle.
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/comment-calculer-lindemnite-activite-partielle-dans-les-chr.htmL’allocation versée aux entreprises à diminuer à compter du 1er juillet 2021. Elle est fixée à 60% du taux horaire brut de référence (ce qui donne un reste à charge de 15% pour l’entreprise). Et au mois d’août, elle passe à 52% ((ce qui donne un reste à charge de 25% pour l’entreprise). A compter du 1er septembre, elle passe à 36% (ce qui donne un reste à charge de 40 % pour l’entreprise).
Vous pouvez retrouver ces informations dans la fiche pratique :
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/prise-en-charge-a-100-pour-les-chr-jusqu-au-31-decembre.htm
lundi 30 août 2021