Titre emploi-service : comment les utiliser pour les contrats d'extra ?

Photo
nadine JARILLO

vendredi 31 juillet 2015

Ne nous avait on pas promis un allègement des procédures administratives ?
Depuis le 1er Juillet 2015 il n'est plus possible d'utiliser le TESE en complément de nos logiciels de paie.
Jusqu'à présent lorsque nous devions établir des contrats d'extra le TESE était un outil nous facilitant la tâche. Maintenant, le TESE ne peut être utilisé qu'à condition que l'ensemble du personnel soit sur le TESE. Cela est dû à l'arrivée imminente de la DSN.
Donc, nous voilà obligés de passer par nos logiciels de paie pour des contrats extras de quelques heures avec tous les problèmes que cela engendre : déclaration embauche, saisie du contrat, enregistrement des salariés (sachant qu'ils sont nombreux) etc..sans compter que lorsqu'un week end est " à cheval " sur 2 mois, le mois n'étant pas clôturé il est impossible de créer une embauche sur le mois suivant. Ont-ils prévu une solution de remplacement ? j'en doute. Je confirme qu'on vient de nous simplifier le travail.....

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 3 août 2015

Le TESE a été étendu aux entreprises de 20 salariés pour toutes les catégories d'embauche, afin de favoriser l'utilisation du Tese, mais ce qui ne semble pas le cas selon votre retour d'expérience.
Je me renseigne auprès du Tese et reviens vers vous.
Photo
Francis Mauraisin

mercredi 12 août 2015

Bonjour,
Expert-comptable d'une petite structure qui souhaitait utiliser les services du TESE pour les emplois d'extras, je puis vous confirmer les propos de Madame Jarillo. En effet, je viens d'avoir en ligne le centre TESE de Bordeaux, qui m'a confirmé qu'il n'était plus possible, depuis le 1er juillet 2015, d'utiliser ponctuellement ce service.
Cordialement
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 28 août 2015

J'aurais du relire l'article que j'avais écrit avant de partir en vacances concernant les mesures de simplification de la vie des entreprises par un ordonnance du 18 juin 2015. car si effectivement cette ordonnance étend l'utilisation du Tese aux entreprises de 20 salariés, cette ordonnance a apporté quelques changements dans les modalités d'utilisation : Si l'employeur utilise le Tese il doit le faire pour l'ensemble des salariés et pas uniquement pour les CDD, en outre, il est obligé de passer par la procédure dématérialisé, il n'est plus possible de le faire par courrier.
je vous prie de bien vouloir retrouver l'article précisant ces éléments : https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2015-07/Les-mesures-de-simplification-pour-la-vie-des-entreprises.htm
Photo
marilyn flesar

vendredi 22 avril 2016

Bonjour
Quelle est la différence à utiliser un contrat d extra ou un CDD s il faut recourir au même motif ?
Merci de votre éclairage.
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 2 mai 2016

je ne comprend pas votre réflexion. Un contrat d'extra est une forme de CDD, mais dont l'utilisation est de plus en plus contestée par les tribunaux. Quant à l'utilisation d'un CDD vous devez préciser le motif de recours que vous utilisez, en sachant que les motifs de recours sont strictement énumérés par la loi.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles