Vente de plats à emporter + cours de cuisine : quels matériels acheter ?

Photo
boutique

jeudi 19 mars 2009

bonjour
je souhaite ouvrir une boutique de vente de plats a emporter,et de donner des cours de cuisine dans celle-ci.
quels materiels dois je acheter? et y a t'il des obligations specifiques pour oubvrir un tel commerce?

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

jeudi 19 mars 2009

Consultez le Guide des Bonnes Pratiques "Traiteur"
Bonsoir "Boutique"

Dans le sommaire de mon blog, vous trouverez à la rubrique « Les équipements » un sous chapitre « les différentes zones » avec en gras les équipements nécessaires pour une cuisine « standard » Bien évidement si vous souhaitez faire du service traiteur avec des plats à emporter vous devrez rajouter une ou plusieurs vitrines réfrigérées, du matériel de conditionnement et d’emballage, sous vide ou non, des étiqueteuses, une cellule de refroidissement rapide etc…
Mais il est très difficile sans renseignements complémentaires, surface des locaux, type de cuisine prévue etc..., de vous donner plus d’informations. Pour les cours de cuisine c’est pareil, combien aurez-vous d’élèves ? Combien de postes de travail envisagez-vous ? etc…, si vous avez besoin je suis à votre entière disposition pour vous assister dans une étude.
Concernant les obligations elles sont identiques à celles d’un restaurant, notamment pour « le paquet hygiène » et les normes en général. Je vous conseille fortement, de vous procurer le GBPH Traiteur sur ce site : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/9782110746948/

Très cordialement,

Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles