Vestiaire : est-il obligé d'y en avoir ou pas, selon l'importance de l'entreprise ?

Photo
JPAUL

mardi 4 février 2014

Mon patron ne voit pas l'intérêt d'un vestiaire a son hôtel car d'aprés lui, une petite structure "familliale" n'a pas les mêmes obligations qu'une entreprise plus grande.
Effectivement, je travaille seul les matins dans cet hôtel et le responsable le soir pour l'acceuil des clients. Le problème: c'est que je dispose d'un minimum d'affaires perso en arrivant à mon travail (veste, sac à mains, clefs et affaires divers/de rechange...)et que n'importe qui peut venir me voler mes affaires dans la cuisine dès que j'ai le dos tourné car je suis employé polyvalent, je peux être en salle PDJ, en chambres (10), en annexes, à l'acceuil,ou à l'étage... A t'il raison pour ses propos? MERCI

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 4 février 2014

L'article R.4228-1 du code du travail prévoit que "l'employeur met à disposition des travailleurs les moyens d'assurer leur propreté individuelle, notamment des vestiaires, des lavabos, des cabinets d'aisances et, le cas échéant, des douches." Cette obligation concerne toute les tailles d'entreprise.
Votre employeur doit vous mettre à disposition un vestiaire fermé à clé ou une armoire fermant à clé. Vous dites laissez vos affaire dans la cuisine, ceci ne me semble pas compatible avec les règles d'hygiènes.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles