« Vins sans alcool » Attention !

Photo
Paul Brunet (Auteur)

mardi 8 août 2006

« Vins sans alcool » Attention !
En cette période estivale, nombreux sont les journaux et les revues qui nous parlent des « vins sans alcool ». Hier un de nos principaux quotidiens a intitulé un de ses articles « offensive des vins sans alcool en Languedoc ».
Ces produits existent et seront de plus en plus présents sur nos tables (voir mon article publié dans l’Hôtellerie Restauration du 12 mai 2007 « Quels vins serviront nous demain ?).
Mais attention :
Les boissons que l’on vous propose comme des « vins sans alcool » ne peuvent en aucun cas être présentés, dans nos établissements, sous la rubrique « vins » mais comme « boisson à base de vin désalcoolisé » Une importante structure située en Languedoc, citée dans le quotidien, propose toute une gamme de boissons de ce type assortie d’une marque commerciale et de la mention « boisson à base de vin français désalcoolisé ».

D’autre part, je vous rappelle qu’il existe des produits faiblement alcoolisés du type « Lir » 6 % vol... Mais, même remarque que pour les précédents, vous ne pouvez en aucun cas les faire figurer sur votre carte parmi les vins. Il faut les présenter à part, sous la mention : « Boisson fermentée à base de raisin ».

Enfin, il est maintenant de plus en plus facile de trouver des vins entre 9 et 11 % vol. Eux peuvent figurer sans problème sur votre carte des vins. L'expérience prouve qu'ils sont de plus en plus appréciés par nos clients.

Signaler un contenu illicite



Boissons Produit Sommellerie

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles