15/11/2024    Concession 75 Paris N.C. 
VILLE DE PARIS
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CONSULTATION
pour une convention d’occupation du domaine public
portant sur l'exploitation
du Chalet des Iles Daumesnil,
Bois de Vincennes à Paris 12ème
dans le cadre d’une activité principale
de café-restaurant et d’autres activités annexes éventuelles
pour une durée de 30 mois.

Le dossier de consultation et ses annexes sont téléchargeables gratuitement sur le site
https://marches.maximilien.fr (consultation n° 2401597)

La date limite de remise des candidatures et des offres
est le 14/01/2025 à 12h00

.
No 128F1281

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 15/11/2024    Concession 92 Hauts-de-Seine N.C. 
THEATRE AMANDIERS NANTERRE
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AVIS DE MISE EN CONCURRENCE
DE LA SOUS-CONCESSION
DES ESPACES DE RESTAURATION
SITUES DANS LES LOCAUX
DU THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS

> 1. ACHETEUR
NANTERRE AMANDIERS SARL
Organisation qui passe un marché subventionné par une autorité publique centrale

> 2. PROCÉDURE
Description : La mise en concurrence a pour objet l’exploitation des activités de restauration dans le Théâtre Nanterre-Amandiers situé au 7 avenue Pablo Picasso à Nanterre (92000).
Type de procédure : Négociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation

2.1.1 Objet
Nature du marché : Fournitures
Nomenclature principale (CPV) : 38343000 Restauration

2.1.2 Lieu d’exécution
NANTERRE 92000 - Hauts-de-Seine - France

2.1.4 Informations générales
Base juridique : Directive 2014/24/UE

> 5. LOT UNIQUE

5.1.3 Durée estimée
Date de début : 01/06/2025 -
Date de fin de durée : 31/12/2031

5.1.6 Informations générales
La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP) : non

5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché : https://nanterre-amandiers.com/ marches-publics/

5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation : Les candidatures doivent être impérativement adressées par courrier papier en recommandé avec accusé de réception avant le 30 janvier 2025 à 17h,
le cachet de la Poste faisant foi.

Date limite de réception des offres :
30/01/2025 17h00

Informations relatives aux délais de recours :
selon législation en vigueur

5.1.15 Techniques
Pas d’accord-cadre.
Pas de système d’acquisition dynamique.

> 8. ORGANISATIONS
NANTERRE AMANDIERS SARL
Siret : 32489625700015 - Ville : Nanterre
Adresse électronique : p.luciat-labry@amandiers.com
Téléphone : 06.31.03.10.06.

Organisation chargée des procédures de recours :
TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CERGY-PONTOISE
Adresse postale :
2-4, boulevard de l’Hautil - BP 30322 - CERGY-PONTOISE CEDEX 95027
Adresse électronique : greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr
Téléphone : 01.30.17.34.00 - Télécopieur : 01.30.17.34.59

.
No 128F1591

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 15/11/2024    Concession N.C. 
AVIS DE CONCESSION
D’UN RESTAURANT D’ALTITUDE
(BASTELICA – CORSE DU SUD)

POUVOIR ADJUDICATEUR
Communauté de Communes Celavu Prunelli - Régie «u Pianu d'Ese » - Monsieur le Président, Lieu-dit Fontanaccia - BP 90038, 20129, Bastelicaccia. France. Téléphone : +33 (0)4 95 52 84 59.
Courriel : contact@celavu-prunelli.fr
Code NUTS : FRM01
Adresse internet : http://www.celavu-prunelli.fr
Adresse du profil d'acheteur : https://cc-celavu-prunelli.e-marchespublics.com

Communication :
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet :
http://cc-celavu-prunelli.e-marchespublics.com
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Auprès du point de contact susmentionné via le profil acheteur.
Les candidatures et offres doivent être envoyées : dépôt électronique sur http://cc-celavu-prunelli.e-marchespublics.com
Type de pouvoir adjudicateur : Autorité régionale ou locale
Activité principale : Services généraux des administrations publiques

OBJET
Intitulé : Concession de service relative à la gestion d'un restaurant d'altitude.
Numéro de référence : 2024/12
Code CPV principal : 38343000
Type de marché : Services
Description succincte : Gestion d'un restaurant d'altitude situé sur le site du Val d'Ese (20119 Bastelica), à proximité immédiate d'une station de ski destinée à des activités de tourisme et de loisirs.
Information sur les lots : Cette concession n’est pas divisée en lots.
Lieu d'exécution : Code NUTS : FRM01 - Site du Val d'Ese - 20119 BASTELICA

Critères d'attribution
La concession est attribuée sur la base des critères énoncés dans les documents du marché.
Durée de la concession : 60 mois (5 ans)
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non

RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

Conditions de participation : Se reporter aux documents de la consultation

PROCÉDURE
Date limite de remise des candidatures ou de réception des offres : 16 Décembre 2024 à 12h00
Langue pouvant être utilisée dans l'offre ou la demande de participation : Français

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Bastia, Villa Montepiano, 20470 Bastia Cedex
Courriel : greffe.ta-bastia@juradm.fr ,
Adresse internet : https://bastia.tribunal-administratif.fr/
Date d’envoi à la publication : 06/11/2024
Référence de l’avis publié au BOAMP : n° 24-125939 du 06/11/2024 (consultable sur https://www.boamp.fr)

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No 128S5382

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 04/11/2024    Concession N.C. 
Restauration collective de la Ville du Bouscat (33110)

(Contrat de concession de service portant délégation de service public)

La présente consultation porte sur un Contrat de concession de service portant délégation de service public ayant pour objet la conception, la fabrication, la livraison de repas et la facturation pour le service de restauration municipale ainsi que l’exploitation, l’entretien et la maintenance de la cuisine centrale de la Ville du Bouscat et l’entretien et la maintenance des offices (33110 Le Bouscat) – Réf. 2024-LEB028

La durée du contrat de concession est de 4 ans, à compter du 1er août 2025 jusqu’au 31 juillet 2029.

Les demandes de renseignements complémentaires, qu’ils soient d’ordre technique ou administratif, devront être formulées sur le profil acheteur :
https://marchespublics.bordeaux-metropole.fr/accueil.htm

Le texte intégral de l’avis peut être consulté sur le site du BOAMP (http://boamp.fr) référence de l’annonce : Avis n° 24-99376 (département de publication : 33) ou sur le site du JOUE (http://ted.europa.eu Réf. 528358-2024 rubrique : opportunités commerciales)

Date limite de remise des offres : 19/11/2024 12h.

Date d’envoi de l’avis : 30/08/2024

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No 128S5354

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 31/10/2024    Concession N.C. 
AVIS DE CONCESSION - VILLE DE FREJUS

ACHETEUR :
Groupement de commande Ville de Fréjus – CCAS de Fréjus
. Coordonnateur du groupement de commande :
Commune de FREJUS
SIRET : 21830061400011
45 place Formigé – 83608 FREJUS
--------------------------------

PROCEDURE :

Objet : Gestion du service public de restauration scolaire et municipale de la ville de Fréjus.

Description : Les principales missions du concessionnaire consisteront en l’exploitation de la cuisine centrale mise à disposition par voie d’affermage, La production de repas pour les enfants et les adultes des écoles primaires, des accueils de loisirs, des crèches, de l’EHPAD, du portage repas à domicile, des goûters et de pique-niques, le transport et la livraison des repas, l'entretien courant, le nettoyage des offices et des salles de restauration, la maintenance et le renouvellement du matériel de la cuisine centrale et des offices, l’entretien et réparation courante des locaux mis à disposition ainsi que l’ensemble des missions décrites dans le cahier des charges de la consultation.

CPV principaux : 55523100, 55510000, 55500000.

Lieu d’exécution : Cuisine centrale de Fréjus sise 159 impasse Thomas Edison – 83600 Fréjus ainsi que l’ensemble des offices listés au cahier des charges de la consultation.

Durée du contrat : du 01/08/2025 au 31/07/2029

Valeur totale : 18 833 521 € HT

Critères de sélection :
La liste des pièces de la candidature figure au règlement de la consultation :
-Capacité économique et financière.
-Capacité technique et professionnelle.
-Respect de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés prévue aux articles L5212-1 à L5212-4 du Code du travail.
-Aptitude à assurer la continuité du service public et l’égalité des usagers devant ledit service, l’accueil du public pendant la période d'exploitation, ainsi que la préservation du domaine.

Critères d'attribution :
La liste des pièces l’offre figure au règlement de la consultation

1) Valeur technique de l’offre, pondérée sur 60
2) Valeur financière de l’offre, pondérée sur 40

Date limite de réception des candidatures et des offres : 10/01/2025 à 12h00.

Durée de validité des offres : 180 jours

Soumission électronique requise à l’adresse : https://www.marches-securises.fr

Langues dans lesquelles les offres ou les demandes de participation peuvent être présentées : français.

Variantes : Non autorisée

Informations complémentaires
Le retrait du dossier de consultation, toute question relative à la procédure ainsi que le dépôt des offres s'effectuent uniquement via le Profil Acheteur de la ville de Fréjus : https://www.marches-securises.fr.

Procédures de recours instance chargée des procédures de recours
Tribunal Administratif de Toulon, 5 rue Racine, BP 40510 83041 - Toulon Cedex 9.
Tél. +33 494427930.
Email : greffe.ta-toulon@juradm.fr URL:http://www.tatoulon.juradm.fr. Introduction des recours : voir article L 551-1 et suivants du Code de la Justice Administrative. Le tribunal administratif peut être saisi par l'application informatique " Télérecours citoyens " accessible par le site internet www.telerecours.fr

Avis original eForm consultable sur le profil acheteur de la Commune de Fréjus.

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No 128Z9705

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 29/10/2024    Concession N.C. 
VILLE DE PARIS
Concession de travaux portant sur la rénovation et l’exploitation de l’établissement dénommé
Le Pavillon du Chemin de Fer, situé avenue de
la Cascade, parc des Buttes Chaumont (Paris 19e)
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Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
-----------------------
1 / Acheteur - 1.1 / Acheteur
Nom officiel : Ville de Paris-DFA-SC
Forme juridique de l’acheteur : Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur : Services d’administration générale

2 / Procédure - 2.1 / Procédure
Titre : Concession de travaux portant sur la rénovation et l’exploitation de l’établissement dénommé « Le Pavillon du Chemin de Fer», situé avenue de la Cascade, parc des Buttes Chaumont (Paris 19ème).
Description : Concession de travaux portant sur la rénovation et l’exploitation de l’établissement dénommé «Le Pavillon du Chemin de Fer», situé avenue de la Cascade, parc des Buttes Chaumont (Paris 19ème) à usage principal de café-restaurant et autres activités annexes possibles.
Identifiant de la procédure : 7b724f51-7fe5-4d36-b49b-86887b7f151a
Principales caractéristiques de la procédure : Concession de travaux soumise aux articles L 3100-1 et suivants et R 3111-1 et suivants du Code de la Commande Publique et aux articles L.1410-1 à L.1410-3, R.1410-1 et R.1410-2 du Code Général des Collectivités Territoriales.
Procédure ouverte : les candidats remettront leur candidature et leur offre dans un même pli électronique, dans les conditions décrites au règlement de consultation.

2.1.1 / Objet :
Nature du marché : Marché de travaux
Nature supplémentaire du marché : Services
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 55520000 Services traiteur

2.1.2 / Lieu d’exécution :
Adresse postale : 2 avenue de la Cascade, Parc des Buttes Chaumont
Ville : Paris - Code postal : 75019
Subdivision pays (NUTS): Paris (FR101) - Pays : France
Informations complémentaires : Le Pavillon du Chemin de Fer surplombe la sortie du tunnel de Belleville d’où la voie de chemin de fer de la Petite Ceinture traverse le parc des Buttes Chaumont en tranchée vers l’ancienne station Belleville-Villette. Le périmètre de la concession est circonscrit au Pavillon et à ses espaces extérieurs. Le Pavillon est composé d’un bâtiment d’environ 463m² de surface de plancher construites sur 3 niveaux (sous-sol de 119m², rez-de-chaussée de 304m² et un étage de 40m²). La surface de plancher dédiée aux services et aux personnels est de 138,69m². Les espaces extérieurs sont composés de 3 espaces libres pour 368m² de surface de plancher.

2.1.3 / Valeur : Valeur estimée hors TVA: 43 000 000 Euros

2.1.4 / Informations générales :
Informations complémentaires : A minima une visite du site sera proposée à chaque soumissionnaire en présence d’un représentant de la Ville de Paris. Les plis devront être transmis impérativement par voie dématérialisée sur https://marches.maximilien.fr avant la date et heure limite fixée au 5.1.12. Ils devront contenir dans un unique envoi deux sous-dossiers distincts relatifs à la candidature et à l’offre. Les dossiers arrivés en retard ne seront pas examinés. Possibilité d’adresser ou déposer une copie de sauvegarde dans les conditions fixées par le règlement de consultation. Les candidats pourront se présenter soit seuls, soit en groupement d’entreprises. En cas de groupement, chaque membre doit fournir l’ensemble des informations et pièces demandées (sauf la lettre de candidature valant le cas échéant habilitation du mandataire). Le candidat établi hors de France fournit les certificats ou documents équivalents délivrés par l’autorité administrative ou judiciaire compétente de son pays d’origine ou d’établissement attestant de l’absence de cas d’exclusion. Le cas échéant, les candidats joignent une traduction en français des documents remis dans une autre langue. Si le candidat s’appuie sur d’autres opérateurs économiques pour justifier de ses capacités pour la présentation de sa candidature, il doit les mentionner dans sa lettre de candidature et produire, pour chacun d’eux, les mêmes documents que ceux exigés de lui pour justifier de ses capacités, ainsi qu’un engagement écrit de chacun d’eux qu’il disposera de leurs capacités pour l’exécution du contrat. Si le candidat s’appuie sur un opérateur pour ses seules capacités techniques et/ou professionnelles, à l’exclusion des capacités économiques et/ou financières, le candidat n’est pas tenu de produire les liasses fiscales pour cet opérateur. Les candidats qui produisent une candidature incomplète ou contenant de faux renseignements ou documents ne sont pas admis à participer à la suite de la procédure. Seront déclarées irrecevables et éliminées les candidatures présentées par un candidat qui ne peut participer à la procédure (articles L3123-19 et L3123-20 du code de la commande publique) ou qui ne possède pas les capacités ou aptitudes exigées au point 5.1.9.
L’offre comprend les documents détaillés dans le règlement de consultation de la consultation.
Seules les offres des candidats dont la candidature aura été jugée recevable seront analysées. Au vu de l’avis de la commission prévue à l’article L.14115 du CGCT, l’autorité concédante pourra organiser une négociation avec un ou plusieurs soumissionnaires. Le choix du concessionnaire sera effectué en application des critères définis dans le dossier de consultation et soumis au vote du Conseil de Paris. Il sera demandé au candidat ou au groupement d’entreprises retenu de constituer, en tant qu’actionnaires, une société dédiée à l’exécution du contrat. Aucune indemnisation ne sera versée aux candidats, quelle que soit la suite donnée à leur proposition. Le montant estimé de la concession indiqué au 5.1.5 est exprimé en euros HT constants, valeur 2024 et correspond au chiffre d’affaires hors taxes estimé total du concessionnaire sur la durée du contrat, au titre de l’exécution de la concession. Ce chiffre d’affaires inclut ainsi l’ensemble des produits, sur la durée du contrat, liés à l’exploitation de l’établissement.
Base juridique :Directive 2014/23/UE

2.1.6 / Motifs d’exclusion : Motifs d’exclusion purement nationaux : Les motifs d’exclusion touchant es opérateurs économiques sont listés aux articles L.3123-1 à -11 CCP et au RC (I.8).

5 / Lot - 5.1 Identifiant technique du lot : LOT-0001
Titre : Concession de travaux pour la rénovation et l’exploitation de l’établissement dénommé Le Pavillon du chemin de fer à Paris 19e.
Description : Dans le cadre d’une concession de travaux et dans le respect des contraintes liées au site, le concessionnaire rénovera et exploitera l’établissement dénommé Le Pavillon du Chemin de Fer en proposant une activité principale de café-restaurant et d’autres activités annexes possibles afin d’animer le site tout au long de l’année. Les autres activités proposées devront contribuer à la valorisation du site et de son environnement et être compatibles avec le caractère de la zone urbaine verte.
Le concessionnaire devra s’engager à réaliser, a minima, le programme de travaux obligatoires suivant : Rénovation patrimoniale : déplombage, charpentes menuiseries bois, couverture avec descente EP, ravalement murs. Travaux d’amélioration énergétique : isolation, menuiseries extérieures, chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, éclairage.
Mise aux normes techniques : conformité PMR, SSI.
Améliorations fonctionnelles : déplombage des éléments intérieurs, sécurisation des éléments techniques en façade arrière, reconstruction de l’aile Est. Aménagement extérieur : désimperméabilisation des sols. Les travaux sont décrits précisément dans les documents du dossier de consultation A titre strictement indicatif, l’enveloppe globale de ces travaux obligatoires est estimée à 1 180 000 euro(s) HT euro(s) (valeur 2024) hors aménagement intérieur et hors travaux gros entretien renouvellement (GER) et hors autres investissements nécessaires sur la durée du contrat.
La Ville de Paris ne participera pas au financement des investissements et n’assumera pas la maîtrise d’ouvrage. Le concessionnaire assumera seul la direction technique, le financement des travaux ainsi que le risque d’exploitation. Il aura également à sa charge toutes les dépenses de fonctionnement, d’entretien, de réparation ou de construction liées aux biens objet du futur contrat.
A l’issue du contrat, l’intégralité des ouvrages et aménagements deviendra propriété de la Ville de Paris, sans que le concessionnaire puisse prétendre à une quelconque indemnité. Pour la rénovation et l’exploitation de l’établissement, le concessionnaire sera autorisé par le contrat à occuper les dépendances du domaine public de la Ville de Paris et devra, en contrepartie, verser une redevance qui tiendra compte des avantages de toute nature procurés du fait de l’occupation et l’utilisation de ce domaine. Une redevance minimale garantie (RMG) annuelle fixée par le candidat sera attendue ainsi qu’une redevance variable assise sur l’activité. Cette redevance variable, fondée sur le chiffre d’affaires et fixée par le candidat, ne pourra être inférieure à la redevance minimale garantie quel que soit le chiffre d’affaires réalisé.
Le concessionnaire devra fournir des garanties assurant la bonne exécution du contrat. Des garanties couvrant le non paiement de la redevance et des pénalités et l’inexécution du programme contractuel d’investissements sont prévues.
Identifiant interne : 1

5.1.1 / Objet :
Nature du marché : Marché de travaux
Nature supplémentaire du marché : Services
Nomenclature principale (cpv) : 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv) : 55520000 Services traiteur

5.1.2 / Lieu d’exécution :
Adresse postale : 2 avenue de la Cascade, Parc des Buttes Chaumont
Ville : Paris - Code postal : 75019
Subdivision pays (NUTS): Paris (FR101) - Pays : France
Informations complémentaires :

5.1.3 / Durée estimée : Date de début : 10/01/2026
Durée : 12 ans

5.1.5 / Valeur : Valeur estimée hors TVA : 43 000 000 Euros

5.1.6 / Informations générales :
Participation réservée : La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE.
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME).

5.1.9 Critères de sélection :
Critère : Type: Capacité technique et professionnelle
Description : Critère de sélection des candidatures tel que mentionné dans les documents de la consultation.
Critère : Type : Capacité économique et financière
Description : Critère de sélection des candidatures tel que mentionné dans les documents de la consultation.

5.1.11 / Documents de marché : Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponibles : français
Adresse des documents de marché : https://marches.maximilien.fr

5.1.12 / Conditions du marché public :
Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise.
Adresse de présentation : https://marches.maximilien.fr
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français.
Variantes : Non autorisée.
Description de la garantie financière : Garantie à première demande ou dépôt de garantie.

Date limite de réception des offres : 13/01/2025 12:00

Conditions du marché : Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés : Non.
Facturation en ligne : Requise.
Informations relatives aux délais de recours : Avant la conclusion du contrat, la présente consultation peut faire l’objet d’un référé précontractuel dans les conditions des articles L.551-1 et suivants du code de justice administrative. A compter de sa signature, la présente consultation peut faire l’objet d’un référé contractuel dans les conditions des articles L.551-13 et suivants du code de justice administrative. Le tribunal administratif peut en outre être saisi d’un recours en contestation de la validité du contrat dans un délai de deux mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées, dans des conditions définies par le Conseil d’État dans sa décision Département de Tarn-et-Garonne du 4 avril 2014 (n°358994).

5.1.16 / Informations complémentaires, médiation et réexamen :
. Organisation chargée des procédures de médiation :
Ville de Paris-DFA-SC
. Organisation chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris
. Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché : Ville de Paris-DFA-SC
. Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de Paris
. Organisation qui reçoit les demandes de participation :
Ville de Paris-DFA-SC
Organisation qui traite les offres : Ville de Paris-DFA-SC

8 / Organisations - 8.1 / ORG0001
Nom officiel : Ville de Paris-DFA-SC
Numéro d’enregistrement: 21750001600019
Adresse postale : 7 Avenue de la Porte d’Ivry
Ville : Paris - Code postal : 75013
Subdivision pays (NUTS): Paris (FR101) - Pays : France
Adresse électronique : DFA-pavillonduchemindefer@paris.fr
Téléphone : 01 42 76 35 98
Profil de l’acheteur : https://marches.maximilien.fr
Rôles de cette organisation : Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
Organisation chargée des procédures de médiation

8.1 / ORG-0002
Nom officiel : Tribunal administratif de Paris
Numéro d’enregistrement : 17750005500013
Adresse postale : 7 rue de Jouy
Ville : Paris cedex 04 - Code postal : 75181
Subdivision pays (NUTS) : Paris (FR101) - Pays : France
Adresse électronique : greffe.ta-paris@juradm.fr
Téléphone: 01 44 59 44 00
Rôles de cette organisation :
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

11 / Informations relatives à l’avis

11.1 / Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis : 31caf35e-c39b-479c-8372-4c8f96e984be-01
Type de formulaire : Mise en concurrence
Type d’avis : Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis : 28/10/2024 11:54
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible : français

11.2 / Informations relatives à la publication

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No 128Z9646

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 25/10/2024    Concession N.C. 
VILLE DE PARIS
Concession de travaux pour la rénovation
et l’exploitation de l’établissement dénommé
Le Pavillon des Princes à Paris 16e - France
-----------------------
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
-----------------------
1 / Acheteur
1.1 / Acheteur : Nom officiel : Ville de Paris - DFA - SC
Forme juridique de l’acheteur : Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur : Services d’administration générale

2 / Procédure - 2.1 / Procédure
Titre : Concession de travaux pour la rénovation et l’exploitation de l’établissement dénommé Le Pavillon des Princes à Paris 16e.

Description : Concession de travaux pour la rénovation et l’exploitation de l’établissement dénommé Le Pavillon des Princes à Paris 16e à usage de salons de réception et activités annexes éventuelles.

Identifiant de la procédure :
6ee88de6-5abc-4991-865e-572800e526c0

Principales caractéristiques de la procédure : Concession de travaux soumise aux articles L 3100-1 et suivants et R 3111-1 et suivants du Code de la Commande Publique et aux articles L.1410-1 à L.1410-3, R.1410-1 et R.1410-2 du Code Général des Collectivités Territoriales.

Procédure ouverte : les candidats remettront leur candidature et leur offre dans un même pli électronique, dans les conditions décrites au règlement de consultation.

2.1.1 / Objet : Nature du marché : Marché de travaux
Nature supplémentaire du marché : Services
Nomenclature principale (cpv) : 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv) : 55520000 Services traiteur

2.1.2 / Lieu d’exécution :
Adresse postale : 69 avenue de la porte d’Auteuil
Ville : Paris - Code postal : 75016
Subdivision pays (NUTS) : Paris (FR101) - Pays : France

2.1.3 / Valeur : Valeur estimée hors TVA : 26 000 000 Euros

2.1.4 / Informations générales : Informations complémentaires :
A minima une visite du site sera proposée à chaque soumissionnaire en présence d’un représentant de la Ville de Paris. Les plis devront être transmis impérativement par voie dématérialisée sur https://marches.maximilien.fr avant la date et heure limite fixée au 5.1.12. Ils devront contenir dans un unique envoi deux sous-dossiers distincts relatifs à la candidature et à l’offre. Les dossiers arrivés en retard ne seront pas examinés. Possibilité d’adresser ou déposer une copie de sauvegarde dans les conditions fixées par le règlement de consultation. Les candidats pourront se présenter soit seuls, soit en groupement d’entreprises. En cas de groupement, chaque membre doit fournir l’ensemble des informations et pièces demandées (sauf la lettre de candidature valant le cas échéant habilitation du mandataire). Le candidat établi hors de France fournit les certificats ou documents équivalents délivrés par l’autorité administrative ou judiciaire compétente de son pays d’origine ou d’établissement attestant de l’absence de cas d’exclusion. Le cas échéant, les candidats joignent une traduction en français des documents remis dans une autre langue. Si le candidat s’appuie sur d’autres opérateurs économiques pour justifier de ses capacités pour la présentation de sa candidature, il doit les mentionner dans sa lettre de candidature et produire, pour chacun d’eux, les mêmes documents que ceux exigés de lui pour justifier de ses capacités, ainsi qu’un engagement écrit de chacun d’eux qu’il disposera de leurs capacités pour l’exécution du contrat. Si le candidat s’appuie sur un opérateur pour ses seules capacités techniques et/ou professionnelles, à l’exclusion des capacités économiques et/ou financières, le candidat n’est pas tenu de produire les liasses fiscales pour cet opérateur. Les candidats qui produisent une candidature incomplète ou contenant de faux renseignements ou documents ne sont pas admis à participer à la suite de la procédure. Seront déclarées irrecevables et éliminées les candidatures présentées par un candidat qui ne peut participer à la procédure (articles L3123-19 et L3123-20 du code de la commande publique) ou qui ne possède pas les capacités ou aptitudes exigées au point 5.1.9. L’offre comprend les documents détaillés dans le règlement de consultation de la consultation. Seules les offres des candidats donc la candidature aura été jugée recevable seront analysées. Au vu de l’avis de la commission prévue à l’article L.1411-5 du CGCT, l’autorité concédante pourra organiser une négociation avec un ou plusieurs soumissionnaires. Le choix du concessionnaire sera effectué en application des critères définis dans le dossier de consultation et soumis au vote du Conseil de Paris. Il sera demandé au candidat ou au groupement d’entreprises retenu de constituer, en tant qu’actionnaires, une société dédiée à l’exécution du contrat.
Aucune indemnisation ne sera versée aux candidats, quelle que soit la suite donnée à leur proposition.
Le montant estimé de la concession indiqué au 5.1.5 est exprimé en euros HT constants, valeur 2024 et correspond au chiffre d’affaires hors taxes estimé total du concessionnaire sur la durée du contrat, au titre de l’exécution de la concession.
Ce chiffre d’affaires inclut ainsi l’ensemble des produits, sur la durée du contrat, liés à l’exploitation de l’établissement.
Base juridique : Directive 2014/23/UE

2.1.6 / Motifs d’exclusion : Motifs d’exclusion purement nationaux: Les motifs d’exclusion touchant les opérateurs économiques sont listés aux articles L.3123-1 à -11 CCP et au RC (I.8)

5 / Lot : 5.1 Identifiant technique du lot : LOT-0001
Titre : Concession de travaux relative à la rénovation et l’exploitation de l’établissement dénommé Pavillon des Princes, situé au 69 avenue de la porte d’Auteuil, Paris 16e.
Description: Dans le cadre d’une concession de travaux et dans le respect des contraintes liées au site, le concessionnaire rénovera et exploitera l’établissement dénommé Le Pavillon des Princes en proposant une activité de salons de réception, et d’autres activités annexes éventuelles afin d’animer le site tout au long de l’année. Les autres activités proposées devront contribuer à la valorisation du site et de son environnement et être compatibles avec le caractère de la zone naturelle et forestière. Le concessionnaire devra s’engager à réaliser, a minima, le programme de travaux obligatoires suivant : Espaces extérieurs : modification de l’allée de service et des clôtures, végétalisation de la terrasse, replantations de haies de la terrasse et d’arbres à haute tige, gestion des eaux de pluie à la parcelle. Entretien et travaux mises aux normes : rénovation-entretien des surfaces enduites et peintes, en brique de terre, en pierre, rénovation des couvertures en ardoise et des toitures zinc, des menuiseries extérieures en aluminium, fourniture et pose d’équipements de cuisine de réchauffage, mise aux normes SSI et selon vérifications réglementaires. Amélioration de l’accessibilité : traitement de l’entrée principale et des baies vitrées. Amélioration des performances thermiques du bâtiment : pavillon historique (remplacement des menuiseries extérieures, isolation sous toiture), bâtiment récent (protection solaires stores, LED, détections de présence, rénovation de la ventilation). Les travaux sont décrits précisément dans les documents du dossier de consultation. A titre strictement indicatif, l’enveloppe globale de ces travaux obligatoires est estimée à 590 000 euro(s) HT euro(s) (valeur 2024) hors aménagement intérieur et hors travaux gros entretien renouvellement (GER) et hors autres investissements nécessaires sur la durée du contrat. La Ville de Paris ne participera pas au financement des investissements et n’assumera pas la maîtrise d’ouvrage. Le concessionnaire assumera seul la direction technique, le financement des travaux ainsi que le risque d’exploitation. Il aura également à sa charge toutes les dépenses de fonctionnement, d’entretien, de réparation ou de construction liées aux biens objet du futur contrat. A l’issue du contrat, l’intégralité des ouvrages et aménagements deviendra propriété de la Ville de Paris, sans que le concessionnaire puisse prétendre à une quelconque indemnité. Pour la rénovation et l’exploitation de l’établissement, le concessionnaire sera autorisé par le contrat à occuper les dépendances du domaine public de la Ville de Paris et devra, en contrepartie, verser une redevance qui tiendra compte des avantages de toute nature procurés du fait de l’occupation et l’utilisation de ce domaine. Une redevance minimale garantie (RMG) annuelle fixée par le candidat sera attendue ainsi qu’une redevance variable assise sur l’activité. Cette redevance variable, fondée sur le chiffre d’affaires et fixée par le candidat, ne pourra être inférieure à la redevance minimale garantie quel que soit le chiffre d’affaires réalisé. Le concessionnaire devra fournir des garanties assurant la bonne exécution du contrat. Des garanties couvrant le non paiement de la redevance et des pénalités et l’inexécution du programme contractuel d’investissements sont prévues.
Identifiant interne : 1

5.1.1 / Objet : Nature du marché : Marché de travaux
Nature supplémentaire du marché : Services
Nomenclature principale (cpv) : 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv) : 55520000 Services traiteur

5.1.2 / Lieu d’exécution :
Adresse postale : 69 avenue de la porte d’Auteuil
Ville : Paris - Code postal : 75016
Subdivision pays (NUTS) : Paris (FR101) - Pays : France
Informations complémentaires : L’établissement Pavillon des Princes, édifié sur un emplacement concédé de 1282 m², est situé en lisière du Bois de Boulogne à proximité de Roland Garros. Le périmètre de la concession est circonscrit aux bâtiments (un pavillon d’angle historique de 88 m² de surface de plancher sur deux niveaux, un bâtiment principal de 537 m² de surface de plancher, un niveau sous-sol de 228 m² de surface de plancher et des espaces extérieurs (environ 639 m²) dans les limites de la zone matérialisée en orange dans le plan de masse en annexe 1, ainsi qu’aux réseaux de la concession.

5.1.3 / Durée estimée : Date de début : 01/02/2026
Durée : 10 ans

5.1.5 / Valeur : Valeur estimée hors TVA : 26 000 000 Euros

5.1.6 / Informations générales :
Participation réservée : La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE.
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME).

5.1.9 / Critères de sélection :
Critère : Type : Capacité technique et professionnelle
Description : Critère de sélection des candidatures tel que mentionné dans les documents de la consultation.
Critère : Type: Capacité économique et financière
Description : Critère de sélection des candidatures tel que mentionné dans les documents de la consultation

5.1.11 / Documents de marché : Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponibles : français.
Adresse des documents de marché : https://marches.maximilien.fr

5.1.12 / Conditions du marché public :
Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise
Adresse de présentation : https://marches.maximilien.fr
. Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français
. Variantes : Non autorisée
. Description de la garantie financière : Garantie à première demande ou dépôt de garantie

Date limite de réception des offres : 27/01/2025 12:00

Conditions du marché : Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés : Non.
Facturation en ligne: Requise.
Informations relatives aux délais de recours : Avant la conclusion du contrat, la présente consultation peut faire l’objet d’un référé précontractuel dans les conditions des articles L.551-1 et suivants du code de justice administrative. A compter de sa signature, la présente consultation peut faire l’objet d’un référé contractuel dans les conditions des articles L.551-13 et suivants du code de justice administrative. Le tribunal administratif peut en outre être saisi d’un recours en contestation de la validité du contrat dans un délai de deux mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées, dans des conditions définies par le Conseil d’État dans sa décision Département de Tarn-et-Garonne du
4 avril 2014 (n°358994).

5.1.16 / Informations complémentaires, médiation et réexamen :
. Organisation chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris
. Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché : Tribunal administratif de Paris
. Organisation qui reçoit les demandes de participation :
Tribunal administratif de Paris
. Organisation qui traite les offres : Tribunal administratif de Paris

8 / Organisations -
8.1 ORG-0001
Nom officiel : Ville de Paris-DFA-SC
Numéro d’enregistrement : 21750001600019
Adresse postale : 7 avenue de la Porte d’Ivry
Ville : Paris - Code postal : 75013
Subdivision pays (NUTS) : Paris (FR101) - Pays : France
Adresse électronique : DFA-pavillondesprinces@paris.fr
Téléphone : 01 42 76 21 84
Adresse internet : https://marches.maximilien.fr
Rôles de cette organisation : Acheteur

8.1 ORG-0002
Nom officiel : Tribunal administratif de Paris
Numéro d’enregistrement : 17750005500013
Adresse postale : 7, rue de Jouy
Ville : Paris cedex 04 - Code postal : 75181
Subdivision pays (NUTS) : Paris (FR101) - Pays : France
Adresse électronique : greffe.ta-paris@juradm.fr
Téléphone : 01 44 59 44 00
Rôles de cette organisation : Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
Organisation chargée des procédures de recours

11 / Informations relatives à l’avis

11.1 / Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis :
92e5abd1-e905-4297-8076-b01940ff5ee7 - 01
Type de formulaire : Mise en concurrence
Type d’avis : Avis de marché ou de concession - régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis : 22/10/2024 à 10:47
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible : français

11.2 / Informations relatives à la publication

.
No 128Z9678

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