À Nice, La Villa Bougainville invite au voyage

Nice (06) Le boutique-hôtel classé 4 étoiles cultive un exotisme feutré synonyme d'évasion.

Publié le 24 novembre 2015 à 16:45

L'ouverture de la Villa Bougainville coïncide avec la récente rénovation de la gare de Nice. Porteur du projet, le groupe Honotel impose ici une nouvelle signature dans le paysage hôtelier local et ne cache pas ses objectifs. "Nous voulons devenir le premier boutique hôtel de Nice", souligne Hameline Ferrero, la directrice. Après six mois de travaux, l'établissement a ouvert sur un nouveau décor exotique, un hommage aux expéditions menées pendant le siècle des lumières par Louis Antoine de Bougainville, un navigateur passionné de botanique.

Derrière sa façade Belle Époque, le lobby exprime déjà la douceur des tropiques. Murs bleu turquoise et vert d'eau, papiers peints habités d'oiseaux ou imprimés de planches botaniques servent de toile de fond à un cabinet de curiosités. Le mobilier éclectique associe objets détournés, design et inspirations vintage.

Une collection naturaliste

Les 46 chambres (de 70 € à 300 € selon la saison) prolongent le voyage. Déclinées en couleur rouille ou bleu turquoise, elles sont habillées de papiers peints au motif d'un feuillage luxuriant. Le mobilier en rotin ou plaqué de bois exotique accentue le charme de l'accrochage composé dans l'esprit d'une collection naturaliste. Filtrée par les persiennes typiquement niçoises ou apportée par des sources d'éclairage complémentaires, la lumière tient le premier rôle et se prolonge dans les salles de bains au look rétro, toutes équipées d'une grande douche italienne. Des astuces déco font le plus : une tête de lit asymétrique dessinée au mur donne du rythme et de la poésie à la composition, des papiers peints contrastés accrochent la lumière, un tondo au plafond ouvre comme une fenêtre dans le ciel de la chambre. Télévisions et branchements internet se fondent discrètement dans le paysage.

L'hôtel propose tous les jours, de 14 heures à 19 heures, un moment de décontraction et de convivialité aux clients de l'hôtel. "Dans le salon du lobby, nous avons voulu offrir aux clients un espace de rencontres et d'échanges autour de la dégustation de thés glacés ou d'un café et de fruits frais et secs exotiques", explique Hameline Ferrero.


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Publié par Anne SALLÉ



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