L'architecte décorateur Jean-Philippe Nuel a imaginé le décor, tout en finesse et humilité, privilégiant les couleurs minérales caractéristiques de la cité phocéenne. La pierre en calcaire grise voisine la pierre blonde du Midi, celle du quartier du Panier. Elle est parfois apparente sur les murs du spa Clarins ainsi qu'au restaurant Les Fenêtres.
Du lobby au spa, des couloirs aux chambres, le décorateur a joué sur la fluidité des espaces, les jeux de lumière, tout en créant de la profondeur de champ avec des miroirs judicieusement placés dans les couloirs et sur les murs, comme au restaurant les Fenêtres. L'entrée de l'hôtel représente la voie royale avec ces grands vases noirs, symboles modernes de la vie phocéenne antique et ces larges espaces aménagés en petits salons.
Les chambres, dans des tonalités beige-marron glacé teintées de gris, avec du bois de Vérone sur le mobilier et des salles de bains aux parois en verre se fondent dans le décor, qui alterne pierre grise et pierre beige. Le spa Clarins, aménagé sur 1 000 m² et accessible à tous, baigne dans une atmosphère à la fois minérale et végétale. Son mur de pierre savamment éclairé, sa piscine simulant les lavoirs provençaux, procurent une sensation de bien-être ultime, un authentique luxe.
Publié par X. S.