Choice Hotels joue sa nouvelle partition européenne à Amsterdam

Amsterdam (Pays-Bas) Lors de son congrès annuel, le franchiseur américain a présenté son projet aux 450 hôteliers présents.

Publié le 02 novembre 2015 à 12:47

Cette fois, le virage européen est bien pris pour Choice Hotels. Le congrès d Amsterdam est là pour le confirmer. Mark Pearce, président à l'international de Choice Hotels, vit désormais six mois sur douze en Europe, où une nouvelle équipe de huit personnes a été mise en place.

Dans un show à l'américaine, Mark Pearce a présenté sa nouvelle stratégie, "une partition où chaque note a sa place". La feuille de route compte sept étapes : définition du projet européen ; adaptation des marques et renforcement de la marque Ascend Collection (avec déjà 80 hôtels en Europe en un an) ; renforcement des outils technologiques ; exploration de nouveaux marchés (dont l'Autriche, la Hongrie, la Pologne et l'Espagne), amélioration de l'expérience client, analyse de leurs impressions via les réseaux sociaux ; et enfin développement.

À cette occasion, le groupe américain a annoncé plusieurs partenariats stratégiques en Turquie, en Belgique (avec le groupe Oxford Hospitality et le gestionnaire DemaHotels) et en Allemagne, avec constitution d'un réseau de plus de 1 000 chambres.

Épaule par la maison mère, Mark Pearce estime avoir toutes les cartes en mains : une équipe, une feuille de route, et "un budget conséquent consenti par Steve Joyce", le président-directeur général de Choice Hotels.

 

Développer le réseau et les services

L'adoption de ce plan stratégique donne une nouvelle dimension au groupe, un changement perceptible au plan régional. En Europe de l'Ouest et du Sud, zone présidée par Isabelle Rochelandet, certains directeurs voient leurs missions modifiées et élargies. C'est le cas de Frédéric Leprou, nommé directeur du département Services aux franchisés, qui devra veiller, entre autres, à la mise en place des nouveaux standards dans les hôtels, d'ici à 2016.

"Cette nouvelle organisation, qui prend comme nom Orchestra, doit nous permettre d'unir nos forces pour développer le réseau ainsi que l'activité chez les franchisés", explique Isabelle Rochelandet. Et quand certains dossiers avancent lentement, le franchiseur américain n'hésite pas à intervenir. C'est le cas pour le programme de fidélité Choice Privileges, "qui reste en Europe très en retard par rapport aux États-Unis", martèle réunion après réunion Laurence Deblonde- Buisson, directrice marketing et communication. La maison mère a décidé d'offrir un voyage tout compris à Las Vegas à l'hôtelier qui aura obtenu les meilleurs résultats.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de bar H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 15/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du Responsable du Bar H/F : • Accueillir et renseigner les clients, présenter des produits et susciter la vente. • Prendre les commandes

Posté le 25 novembre 2024

Night Auditor H/F

20 - PROPRIANO

Night Audit h/f Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 31/10/2025 Mission du Night Audit H/F : • Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, le réceptionniste assure l'accueil des clients tout au long de leur séjour et se charge de leur fo

Posté le 25 novembre 2024

Responsable de salle H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de salle H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Salaire : 2200 nets /44h semaine logé et nourri Période : 15/03/2025 au 31/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du responsable de salle H/F : Le Bartaccia hôtel **** situé à Propriano en Corse du Sud

Posté le 25 novembre 2024