Cet assourdissant silence est d'autant plus regrettable que le secteur de l'hôtellerie-restauration reste l'un des rares à offrir au pays un solde net positif de créations de poste dans une conjoncture fortement dégradée. La profession ne manque pas d'atouts dans la lutte incessante pour le développement de l'emploi dans un pays où les ravages de la désindustrialisation, les pertes de compétitivité sur les marchés extérieurs et une politique économique trop restrictive ont contribué à une croissance exponentielle du chômage depuis plusieurs années.
Malgré une telle situation, le niveau des embauches reste élevé pour les métiers de la cuisine, de la salle, de la réception ou des étages.
C'est pourquoi les visiteurs qui ne manqueront pas de se rendre en nombre à cette quatrième édition du salon LHR Emploi auront toutes les chances de répondre aux attentes de recruteurs perpétuellement en recherche de la perle rare pour assurer une des multiples fonctions qui font le succès d'un établissement. La multiplicité des postes à pourvoir constitue une chance supplémentaire pour les candidats de trouver ou de retrouver l'espoir d'un travail stable et bien rémunéré.
L'hôtellerie-restauration est parfois victime de préjugés qui prive la profession d'éléments qui pourraient y trouver une voie d'avenir. Le salon du 21 février sera l'occasion de faire tomber les barrières psychologiques et les opinions injustifiées trop souvent répandues.
Raison de plus pour participer à cette rencontre qui sera forcément fructueuse pour les entreprises comme pour leurs futurs salariés.