En 2007, après douze années d'acharnement, Nicole Spitz, présidente-fondatrice de l'AGGH, avec l'aide de Georges Koukidis, inspecteur général de l'éducation nationale, a réalisé un de ses souhaits les plus chers : la création du M.O.F classe « gouvernant (e) des services hôteliers ».
La 25e édition, prévue en 2014/2015, est ouverte à toute personne de nationalité Française et âgée d'au moins 23 ans. Les gouvernants ou gouvernantes désireux de participer au concours doivent s'inscrire avant le 30 septembre 2013 (60 € de droit d'inscription) sur le site www.meilleursouvriersdefrance.org. Celui-ci se déroule en deux phases :
· Les épreuves qualificatives obligatoires pour tous les candidats au cours desquelles les fondamentaux du métier sont évalués ;
· L'épreuve finale avec la création du chef d'oeuvre qui évalue l'excellence du métier.
Les candidats ayant été qualifiés aux épreuves qualificatives pourront se présenter aux épreuves finales et préparer le chef d'oeuvre. Afin d'aider tous les candidats, l'AGGH a créé un « groupe de conseil pour le Mof classe « Gouvernant (e) des services hôteliers » qui accompagnera les candidats qui le souhaitent. L'objectif : apporter des conseils et des compétences techniques dans le cadre des épreuves qualificatives et finales à l'exception du chef d'oeuvre » indique la présidente Corinne Veyssière. Pour bénéficier de cette aide, merci de contacter : conseilmofgouvernante@gmail.com.