Les Troisgros quittent Roanne

Roanne (42) Selon les prévisions, à l'été 2017, la famille Troisgros inaugurera la nouvelle maison située dans un parc de 17 hectares en périphérie de Roanne, à Ouches.

Publié le 03 mars 2014 à 13:21
Depuis des années, ils essayaient sans succès de racheter la partie de leurs installations dont ils étaient locataires. En parallèle, trouver un lieu où l'espace leur permet d'offrir à leurs clients des compléments de prestations comme un spa, une piscine, plus de chambres, des promenades dans le parc… et de créer une cuisine exactement comme ils la souhaitent, est une option à laquelle ils songeaient sérieusement. « A l'étroit dans ses murs, éloignée des charmes de la campagne roannaise et de ses sources d'approvisionnement, la maison Troisgros, doit pourtant anticiper les attentes de sa clientèle : l'authenticité de la cuisine, de la table et de l'hôtellerie, la cohérence avec le cadre qui les abrite et l'espace qui les entoure rendent inéluctable le choix d'un nouveau départ dans un lieu réinventé. Avec toute notre équipe (50 personnes), nous souhaitons quitter la place de la gare de Roanne, mais pas le Roannais ! », expliquent Marie-Pierre et Michel Troisgros.
C'est chose faite à Ouches où les bâtiments (le manoir, la grange….) seront transfigurés par l'architecte Patrick Bouchain. Un bâtiment spécifique sera construit pour accueillir une cuisine futuriste du restaurant 3 étoiles. « Ils formeront l'environnement parfait pour ce qui deviendra à la fois, un atelier du goût, un lieu de transmission des savoirs, et l'occasion d'une hospitalité réinventée. Entre la ferme et le manoir, dans un cadre profondément renouvelé, nous imaginerons les espaces d'une nouvelle façon de recevoir et de partager », annonce la famille Troisgros. Un investissement de 7 à 8 millions d'euros. 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

45 - ST CYR EN VAL

Dans le cadre de son développement l'ELDO TRAITEUR recrute un cuisinier H/F, expérience exigée et titulaire d'un diplôme. En CDI, base 39h/semaine, 2 jours de repos consécutifs et sans coupure. Véhicule indispensable. Salaire Motivant. Poste à pourvoir immédiatement.

Posté le 20 janvier 2025

Chef de production H/F

75 - Paris

Nous recherchons un chef de production pour un de nos sites parisiens. Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Rejoignez notre entité dédiée au marché de l'enseignement. Dans chacun de nos restaurants, nos équipes sont mobilisées pour satisfaire les besoins des

Posté le 20 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

17 - LE BOIS PLAGE EN RE

O CANAILLES vous propose d'embarquer avec Lucas et cassandre pour l'ouverture de ce nouveau bar a tapas situé au coeur du marché du bois plage en ré. le cuisinier devra être force de proposition dans sa petite cuisine toute neuve. il travaillera seul, et sera accompagné d'un commis juillet aou

Posté le 20 janvier 2025