TVA à 10% : une hausse inacceptable pour les entreprises de la restauration rapide

Publié le 07 novembre 2012 à 12:25
Dans un communiqué, le Snarr (syndicat national de la restauration rapide) dénonce avec virulence la hausse de TVA annoncée par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault  qui conduirait à doubler cette charge fiscale pour les entreprises  de la restauration rapide dont l'activité consiste principalement à de la vente à emporter ou en livraison.

« La hausse annoncée du taux moyen de TVA de 7 à 10% au 1er janvier 2014 serait totalement inacceptable pour les entreprises de restauration rapide qui n'étaient pas soumises au Contrat d'Avenir, puisqu'elles réalisaient la totalité de leur activité en vente à emporter ou en livraison à domicile.

 Si cette mesure était confirmée, cela reviendrait à dire que la TVA applicable à ce secteur aurait doublé en l'espace de 3 ans, ce qui est totalement incompatible avec le « business model » élaboré lors de la création de ces entreprises, lesquelles sont déjà fragilisées par la crise actuelle. 

Les conséquences économiques et sociales seraient évidemment catastrophiques pour un secteur dont la majorité des salariés a moins de 26 ans ; c'est pour la plupart d'entre eux leur premier emploi.

En outre, cette activité est directement concurrencée par les réseaux de distribution type GMS qui continueraient à proposer des produits identiques et qui verraient, eux, leur taux de TVA reculer à 5%. 

Le Gouvernement devra prendre ses responsabilités et intégrer dans sa réflexion ces différents éléments. »


Commentaires
Photo
caedsa

mercredi 7 novembre 2012

he oui c'est tellement plus facile de faire de la concurrence deloyale a un etablissement qui declare son personnel, qui fait de la vraie cuisine etc... kebab, pizzaoilo, fast food, sandwich sucrés etc....la malbouffe ne doit pas etre privilegiée mais au contraire sanctionnée !!!
Photo
CQFD

mardi 13 novembre 2012

CQFD - N'importe quoi cette réponse ! Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des restau. haut de gamme à 35€ le menu (moyenne en province), et sans les vins !!! Dans la restauration rapide ou autres , le staff est déclaré aussi !!! Il en faut pour tous le monde !!!Concurrence déloyale vous dites ? C'est plutôt une chasse gardée dans les CHR qui fonctionne encore à la 'papa' et qui veulent tout pour eux mais pas de partage de marché !
Photo
caedsa

mercredi 14 novembre 2012

plat du jour à 8.5 le papa
Photo
caedsa

mercredi 14 novembre 2012

pain tradition d'un vrai boulanger
Photo
caedsa

mercredi 14 novembre 2012

ça va te faire drole de payer la meme tva que les grands te dit le papa: gros naze!! que tu es !!
tout le monde a la meme sauce hollande !!!

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Restaurant Petrus et le Chef Sylvain Sendra (1* au guide Michelin ) cherchent pour la réouverture: - 1 Chef de Partie cuisine h/f - 1patîssier/commis pâtissier h/f Restaurant refait intégralement à neuf, cuisine et équipement neuf également 3 coupures 2 continues et 2,5jours off consécutifs

Posté le 27 juin 2024

Sommelier H/F

75 - Paris

La Dame de PIC* est le restaurant parisien d'Anne-Sophie PIC, seule femme cheffe 3 étoiles en France. Situé dans le quartier du Louvre, la Dame de PIC offre à sa clientèle une découverte de la cuisine d'Anne-Sophie Pic dans un cadre contemporain très élégant. Passionné(e) par votre métier, vous so

Posté le 27 juin 2024

Chef de rang H/F

33 - LEGE CAP FERRET

Restaurant Brasserie Cap-Ferret, gros volume, recherche CHEFS de RANG (à partir de 2.300€ nets CP inclus). 2 jours de repos, 182h mensualisées, 42h hebdomadaires. Possibilité logement et CDI. Envoyer CV: dave.lafforgue@orange.fr No.157F0784

Posté le 27 juin 2024