C'est à Pommiers, au coeur du Beaujolais (69), que le traiteur lyonnais s'est fait construire une unité de production de 550 m2. Avec cet équipement, la société compte passer de 200 à 1 000 coffrets produits par jour d'ici trois ans. C'est en 2010 que Lucas Florentin, étudiant en école de commerce, a lancé cette société avec son père Philippe Florentin, patron d'un groupe de restauration à Lyon et Paris.
Le concept est simple : il s'agit de livrer aux entreprises de la région lyonnaise des plateaux-repas chauds et haut de gamme, dont les menus ont été élaborés par neuf grands chefs notamment lyonnais tels que Guy Lassausaie ou Mathieu Viannay. La société vient de signer un nouveau partenariat avec Marc Haeberlin, le chef alsacien triplement étoilé de l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern (68).
Une clientèle de cadres
"Pour nous, déjeuner au bureau ne doit pas être perçu comme une contrainte, mais au contraire cela doit être un plaisir. Voilà pourquoi on propose des menus créatifs et qualitatifs à une clientèle exigeante", affirme Lucas Florentin. Si les cadres et comités de direction des entreprises restent la principale clientèle, la société souhaiterait par la suite élargir sa cible en direction des particuliers.
De même, le traiteur envisage dans l'année un développement à Paris puis dans d'autres villes françaises. "On réfléchit pourquoi pas à une implantation dans les capitales européennes d'ici quelques années. Le marché est porteur, car notre concept est dans l'air du temps", assure Lucas Florentin.
Publié par Stéphanie Pioud