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du 15 juillet 2005
LICENCE IV

HEINEKEN PROPOSE UN 'CONCEPT STORE' ENTIÈREMENT DÉDIÉ À LA BIÈRE

Culture Bière vient d'ouvrir sur les Champs-Elysées

Paris (VIIIe) Impressionnant par sa taille (1 100 m2 de surface commerciale), son originalité, sa diversité, ce nouveau lieu, vous propose de découvrir la bière dans tous ses états. Entre boutique, traiteur, bar, restaurant, lounge, galerie d'art…


Au 1er étage, le décor évoque la 'naturalité' de la bière.

Alfred Henry Heineken, décédé en 2002, avait l'habitude de dire : "Je ne vends pas de la bière, mais de la chaleur humaine et de la gaieté." Culture Bière, ouvert en fin de semaine dernière au public, au 65 des Champs-Elysées à Paris, devrait pouvoir, à terme, illustrer parfaitement la philosophie du fondateur du groupe Heineken. Les dirigeants de la société s'en sont en tout cas donné les moyens. 1 800 m2 dont 1 100 m2 de surface commerciale sur la plus belle avenue du monde, trois niveaux et la bière dans tous ses états. Un premier bar à droite de l'entrée, au design épuré. À gauche, un espace boutique, presque épicerie, avec une multitude de produits soigneusement présentés. Incontestablement, l'oeil est attiré, surpris, retenu. Confis de bière, tisanes houblonnées, verrerie, boutons de manchettes ou bracelets, cosmétiques à base d'orge, ouvrages divers… Que l'on soit ou non amateur de mousse, la mise en place est réussie. Toujours au rez-de-chaussée, un espace 'salon de bière' permet d'apprécier le brassin Culture Bière, une bière fraîche, élaborée à partir de malts clairs et de houblon. On peut la ramener chez soi. La bouteille est remplie sous vos yeux et le brassin se conserve 5 jours au réfrigérateur. Avis aux gourmands. Le décor de ce premier niveau joue la naturalité : bois et tons clairs. Un ascenseur vitré vous conduit au sous-sol ou à l'étage. Si vous choisissez de descendre, un lounge vous accueille. Murs de briques, tableaux contemporains en expo (à vendre) et derrière le long bar, un jeu de lumière, tout de vert (la couleur d'Heineken) et de bulles, qui s'étend sur la longueur de la salle. Il fait bon s'y poser, quelle que soit l'heure. La bière pression est vendue entre 3 et 4 E les 25 cl. Au 1er étage, une autre atmosphère s'offre à vous. 110 places, des tables assez spacieuses, là encore du bois clair, un bar de service aux courbes douces, des tissus vert d'eau. C'est le restaurant. Pour 26 E, le consommateur peut sélectionner trois amuse-bières en entrée, un poisson comme un tartare en plat. Une bière et le café sont compris dans le prix. Les amuse-bières, présentés dans un plat rectangulaire comprenant 3 ramequins carrés et blancs, montrent, comme l'ensemble de l'établissement, une volonté d'esthétisme intéressante. Bref, Culture Bière, qui tient son nom d'un magazine édité par le brasseur, est un outil prometteur. "À travers ce lieu, le Groupe Heineken réaffirme sa forte ambition, son esprit d'innovation et souhaite faire partager, au plus grand nombre, la passion qui l'anime. Cette vitrine unique doit participer significativement à la valorisation du marché", affirme le brasseur dans un marché français morose. Laissons le temps, disons les 2 mois d'été, à l'équipe de se roder, de trouver ses marques, à Jean-Yves Lahaye, président du site, de mettre le tout en route. Et les possibilités sont vastes. Culture Bière pourrait bien devenir un rendez-vous incontournable de la capitale.
Sylvie Soubes zzz46b zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2933 Hebdo 15 juillet 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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