Actualités
Accueil > Actualités > Conjoncture

La croissance touristique se confirme à New York

Conjoncture - vendredi 4 janvier 2013 11:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New-York (ETATS-UNIS) Avec 52 millions de visiteurs pour 2012, la Grosse Pomme consolide son rang de première destination touristique des États-Unis, notamment grâce aux visiteurs en provenance des pays émergents.



52 millions de personnes ont visité New York en 2012 et plus de 55 millions sont attendus en 2015.
52 millions de personnes ont visité New York en 2012 et plus de 55 millions sont attendus en 2015.

Avec 2,1 % de croissance par rapport à l'année 2011, New York continue d'attirer les touristes du monde entier. Ils sont 41 millions d'Américains et 11 millions d'étrangers à avoir visité la ville durant l'année 2012, ce qui représente un montant de recettes de 55,3 milliards de dollars pour la ville, selon Michael Bloomberg, le maire, et ce, malgré l'ouragan Sandy. L'industrie hôtelière à elle seule fait travailler plus de 356 000 New-Yorkais répartis dans les cinq grands quartiers. Pour le maire : "L'industrie touristique est en effervescence, créant des milliers d'emplois pour les habitants. Nous sommes en bonne voie pour atteindre l'objectif de 55 millions de touristes et 70 milliards de dollars de recettes en 2015."

Stratégie marketing

Créé par le maire en 2006, NYC & Company, est un organisme dédié à la stratégie marketing de la ville. Celui-ci a permis d'augmenter le rendement du secteur touristique puisque la part du tourisme dans l'économie new-yorkaise est passée de 28 % à 33 % en six ans. Et notamment vis-à-vis des pays émergents puisque NYC & Company cible particulièrement des pays comme la Chine, le Brésil ou l'Argentine en matière de marketing.

Avec la constante augmentation du nombre de touristes, l'hôtellerie new-yorkaise comptabilise aujourd'hui 91 500 chambres disponibles avec la création de nouvelles chambres. Le taux d'occupation des hôtels de New York avoisine les 87 %, le plus important de tous les États-Unis. Bénéficiant du soutien de l'organisme NYC & Company, le secteur de l'hôtellerie-restauration continue son expansion afin de satisfaire des visiteurs de plus en plus nombreux venus visiter Gotham comme l'appellent les New-Yorkais.

A. J. A

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus