Les tendances estivales 2013 vues par la SNCF

Voyages-sncf.com a pu observer une évolution des comportements des Français en matière de tourisme. Si la France reste la destination phare, de nouvelles tendances émergent.

Publié le 25 septembre 2013 à 16:55
Sous l'effet de la crise, les Français, s'ils ont encore plébiscité l'Hexagone, sont partis à la découverte de nouvelles régions. La Normandie (+13%), la Franche-Comté et la Picardie (+9% chacun), la Bourgogne (+6%) et la région Centre (+5%) font leur apparition dans les tops destinations 2013 au détriment des régions habituellement fortement fréquentées. En effet, Provence-Alpes-Côte D'Azur (+0,3%), Rhône-Alpes (-0,3%), Languedoc-Roussillon (-1,4%) et Midi-Pyrénées (-1,5%) ont vu leur fréquentation stagner voire reculer.
L'an passé étaient apparus les prémices du tourisme urbain. Cette année cette tendance s'est confirmée avec une croissance à deux chiffres allant de 25 à 35% sur les capitales européennes : Londres : +35%, Lisbonne : +32% et Barcelone : +24% etc.

Zoom sur nos voisins européens

Depuis avril dernier, Voyages-sncf.com se déploie sous une marque unique en Europe afin de promouvoir la destination France chez nos voisins européens. Paris est leur destination privilégiée en France, particulièrement pour les Italiens. Mais, à la différence des Français, après Paris, les Belges et les Allemands ont été séduits par le sud de la France. Avignon et Marseille (+30% et +45% pour les Belges, et +61% et +51% pour les Allemands), qui profite de son statut de Capitale européenne de la Culture, ont le vent en poupe auprès de nos voisins.

Publié par L.C.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

83 - La Croix-Valmer

Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à se

Posté le 15 novembre 2024

Femme/Valet de chambre

73 - Courchevel

Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à se

Posté le 15 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST PEE SUR NIVELLE

Nous sommes fiers d'être l'un des 580 membres Relais & Châteaux, une association internationale d'hôtels et de restaurants indépendants. Notre Auberge basque contemporaine se veut résolument moderne, nous cultivons des valeurs essentiels dans un cadre enchanteurs. Nous partageons ces valeurs et cet

Posté le 15 novembre 2024