L'Amérique du Nord et les Caraïbes affichent une meilleure progression que la moyenne mondiale. La hausse de la demande internationale s'est traduite par une augmentation des taux de remplissage en Amérique du Nord et une progression de 3 % du prix moyen d'une chambre : des résultats encourageants, bien qu'inférieurs aux + 5% de 2012. Les Caraïbes ont gagné 5 points dans l'indice HPI au 1er semestre 2013.
En Europe, la croissance annoncée pour cette année devrait être modeste et principalement stimulée par des visiteurs du Royaume-Uni, d'Allemagne et de Russie. De nombreuses destinations parmi les plus impactées par la crise ont toutefois vu leurs tarifs hôteliers se stabiliser, voire progresser sensiblement. L'Islande a particulièrement bien rebondi puisqu'elle se hisse aux premiers rangs des destinations les plus florissantes d'Europe.
Seul le marché asiatique régresse (- 2 %), et ce pour la première fois depuis 2011. Ce recul s'explique notamment par la diminution du nombre de visiteurs étrangers en Chine.