Hausse de 5 % du tourisme international en 2013

L'Europe reste, tous continents confondus, le moteur fort de la croissance avec 29 millions de touristes internationaux en plus en 2013, soit une croissance moyenne de 2,5 % par an entre 2005 et 2012.

Publié le 23 janvier 2014 à 10:29

Selon le baromètre de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), le volume d'arrivées internationales a augmenté de 5 % en 2013, avec 52 millions de touristes supplémentaires. L'Asie enregistre une progression de 6 %, tout comme l'Afrique, et l'Europe 5 %.

Selon les grandes zones géographiques, les disparités sont importantes. L'Asie du Sud-Est enregistre les meilleures performances (+ 10 %). En Europe, ce sont les zones centrale et orientale (+ 7 %) et en Afrique, il s'agit du Nord avec + 6 %. L'Europe reste, tous continents confondus, le moteur fort de la croissance avec 29 millions de touristes internationaux en plus en 2013 (pour 563 millions d'arrivées), soit un taux de croissance moyen de 2,5 % par an entre 2005 et 2012.

Il semblerait que le tourisme en 2013 ait bénéficié du redressement de la situation économique dans le monde, notamment sur les destinations traditionnelles. Ainsi, la France a accueilli 6 % d'arrivées supplémentaires, alors que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l'Australie ont une croissance plus modeste à 3 %. Parmi les plus fortes progressions enregistrées en 2013, la Turquie arrive en tête avec + 24 %, suivie par les Philippines (+18 %) le Kuwait (+ 15 %), l'Indonésie (+ 15 %), l'Ukraine (+ 15 %) et le Brésil (+ 14 %).

Enfin, la Russie et la Chine arrivent en tête pour les dépenses. La Chine, premier marché émetteur, a augmenté ses dépenses de 102 milliards de dollars sur les neuf premiers mois, alors que la Fédération de Russie, 5e marché émetteur, enregistre une augmentation de 26 %.

Pour 2014, l'OMT prévoit une augmentation des arrivées de 4 à 4,5 %, avec une progression plus importante en Asie-Pacifique (+ 4 à + 6 %), et une croissance plus modérée pour l'Europe et les Amériques (+ 3 à +4 %). En revanche, au Moyen-Orient, très dépendant de la situation géopolitique locale, cette croissance oscillera entre 0 et + 5 % en 2014 d'après l'observatoire international.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST PEE SUR NIVELLE

Nous sommes fiers d'être l'un des 580 membres Relais & Châteaux, une association internationale d'hôtels et de restaurants indépendants. Notre Auberge basque contemporaine se veut résolument moderne, nous cultivons des valeurs essentiels dans un cadre enchanteurs. Nous partageons ces valeurs et cet

Posté le 15 novembre 2024

Chef de partie H/F

Canada

Nos entreprises, situées au Québec, dans le Canada, sont actuellement à la recherche de chefs de partie et de cuisiniers. Nous recherchons des candidats prêts à mettre la main à la pâte, qui désirent se dépasser et performer avec les équipes en place. Nous misons sur les forces et les compétences de

Posté le 14 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

01 - VIRIGNIN

LE RESTAURANT LA FINE FOURCHETTE RECHERCHE POUR COMPLETER SON EQUIPE DES MAINTENANT : - CUISINIER H/F - PÂTISSIER H/F - CHEF DE PARTIE H/F - COMMIS H/F - SECOND H/F SALAIRE A DEFINIR SELON LE PROFIL VOUS AVEZ DEJA UNE EXPERIENCE DANS CE TYPE DE POSTE A POURVOIR DÈS MAINTENANT POS

Posté le 14 novembre 2024