Baromètre Deloitte-In Extenso : juin lance la saison estivale

Selon les catégories et les territoires, la reprise amplifie des résultats positifs ou compense des performances en retrait enregistrées depuis le début de l'exercice.

Publié le 14 août 2015 à 12:40
D'après le baromètre Deloitte-In Extenso, après un mois de mai en demi-teinte, juin semble marquer une reprise pour l'hôtellerie française sur l'ensemble du territoire. En dehors de la catégorie super-économique qui reste en léger retrait voire à l'équilibre, la baisse d'occupation étant compensée par une augmentation du prix moyen, l'ensemble des autres catégories et la grande majorité des destinations enregistrent un mois de juin positif.

Paris retrouve des couleurs après un mois de mai préoccupant, soutenu par une progression sensible des prix moyens (jusqu'à + 7 % selon les catégories) et termine le premier semestre globalement en progression. Seule l'hôtellerie milieu de gamme reste en retrait, mesuré, sous l'effet du recul des taux d'occupation, malgré un mois de juin dans le vert.
 

Bonnes performances en province

La province enregistre également des performances positives et même très positives dans certains cas, notamment pour les catégories supérieures. Cette tendance est portée par certaines destinations réalisant de belles performances comme Lyon et Bordeaux. Il en est de même pour les zones littorales, sur la Côte d'Azur comme la façade ouest.

Il est certain que la comparaison avec le mois de juin 2014 relativise la lecture de ces résultats et pousse à la prudence, mais elle confirme en même temps l'importance du dynamisme d'un territoire, d'une destination, notamment en matière de programmation événementielle (festif ou professionnel) pour soutenir l'activité hôtelière.

Juin 2015 pourrait marquer le début d'une progression plus nette. La plupart des destinations terminent le premier semestre dans le vert et les tendances communiquées par les professionnels du tourisme pour le mois de juillet semblent positives.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

01 - VIRIGNIN

LE RESTAURANT LA FINE FOURCHETTE RECHERCHE POUR COMPLETER SON EQUIPE DES MAINTENANT : - CUISINIER H/F - PÂTISSIER H/F - CHEF DE PARTIE H/F - COMMIS H/F - SECOND H/F SALAIRE A DEFINIR SELON LE PROFIL VOUS AVEZ DEJA UNE EXPERIENCE DANS CE TYPE DE POSTE A POURVOIR DÈS MAINTENANT POS

Posté le 14 novembre 2024

Commis de cuisine H/F

74 - LES GETS

Pizzeria premium aux Gets, recherche H/F Commis pizzaiolo pour la saison d'hiver. Sous la responsabilité du chef vous réalisez la mise en place et les pizza de type napolitaine. Expérience, rigoureux(se), propre et organisé(e). Nourri logé, 2 jours de congés. hello@primo-lesgets.com

Posté le 14 novembre 2024

Commis de cuisine H/F

Suisse

Pour notre établissement sur les pistes de ski de Champery nous recherchons : 1 commis au postes froid avec des Connaissances en pâtisserie. Poste logé / chambre individuelle 43.5h/semaine Être habitué au gros débit Savoir skier Horaires 8h15/16h15 CV à le-toupin@bluewin.ch

Posté le 14 novembre 2024