Crise du carburant : Choice Hotels constate les dégâts

Publié le 08 juin 2016 à 18:54
Choice Hotels a mené une enquête auprès de son réseau français (130 hôtels et résidences) pour mesurer l'impact lié à la récente crise du carburant dans l'Hexagone.

Les résultats révèlent que 34,7 % des répondants ont ressenti un impact négatif sur leur activité. L'effet sur les réservations est très variable. Les réservations de groupes et  individuelles ont été très largement maintenues (pour près de 70 % des répondants), contrairement à celles des clients d'affaires, qui ont fait l'objet de nombreuses annulations (pour 56 % des répondants).

L'enquête révèle par ailleurs que la principale difficulté, dans le cas particulier d'un blocage de l'approvisionnement de carburant, se ressent essentiellement au niveau du fort retard des livraisons, ce qui perturbe le bon fonctionnement de l'activité des établissements.

Les pertes des hôtels impactés par cette crise du carburant varient entre 1 000€ et 6 000 €.


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