Novembre a été bon malgré les manifestations selon l'Observatoire des performances hôtelières Umih-OlaKala

Le baromètre hôtelier de l'Umih, qui prend en compte indépendants et chaînés, constate de « belles performances, surtout en termes de prix » en novembre malgré les mouvements des Gilets Jaunes démarrés le 17 du mois.

Publié le 04 janvier 2019 à 12:56

Avec une croissance de RevPAR 6,6% pour le mois de novembre comparé à celui de l’année dernière, les hôteliers français auront réussi à maintenir le cap, résume l’étude. Bien que l’ensemble des acteurs profitent de ces bons résultats, certains jouissent d’une situation plus favorable. Ainsi, plus on monte en gamme, plus les évolutions des prix sont à la hausse : le segment économique voit ses prix grimper de 3,1%, le moyen de gamme de 4,5% et le haut de gamme de 6,7%. Moteur de la croissance du RevPAR ce mois, l’évolution des prix aura permis au segment super-éco d’enregistrer + 3,0% de hausse de revenus malgré une fréquentation à la baisse (-1,2 point). La fréquentation globale stagne toutefois (+ 0,6 point) ; ce sont de nouveau les segments moyens (+1,4 point) et haut de gamme qui enregistrent les plus fortes hausses grâce à la clientèle internationale.

UMIH #PerformancesHotelières# #GiletsJaunes#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024