Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Parrainage : une première au CFA Interprofessionnel des Ardennes

Formation - Écoles - jeudi 16 octobre 2014 16:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Les jeunes du CFA des Ardennes avec leurs parrains Christophe Quentin et David Godart et le responsable pédagogique Franck Manière.
Les jeunes du CFA des Ardennes avec leurs parrains Christophe Quentin et David Godart et le responsable pédagogique Franck Manière.

Dans les locaux du CFA interprofessionnel des Ardennes (08), s'est mis en place récemment  un système de parrainage entre des professionnels ardennais et de jeunes apprentis issus du métier de l'hôtellerie et de la restauration. En partenariat avec l'UMIH (union des métiers de l'industrie hôtelière) présidé par François Beguin et secondé par Alain Leterme, le chef du Domaine Château du Faucon à Donchery, Christophe Quentin, et le directeur de restaurant, David Godart, deviennent pour deux ans parrains des sections de BP cuisine et restaurant. Ils  s'engagent à venir participer à deux ou trois cours de pratique dans l'année, à soutenir les apprentis dans l'émergence de leur projet professionnel. L'idée ? Trouver un moyen de motiver les jeunes et bien évidemment de communiquer sur les sections et savoir-faire de l'établissement. Quant à Franck Manière, responsable pédagogique de l'établissement, il a notamment rappelé "la nécessité d'intensifier les relations entre l'entreprise et le CFA, et a salué l'engagement de ces deux professionnels ainsi que de l'UMIH". Un verre de l'amitié a clos cette journée de manière conviviale.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus