Agathe et Sarah, deux élèves de première STHR ont participé le 10 novembre 2021, à la démonstration culinaire des 23èmes rencontres féminines hôtelières dans le cadre de la Foire Gastronomique de Dijon, organisée par l'Amicale des cuisiniers de Côte-d'Or, en collaboration avec SEB et la Fédération départementale des chasseurs.
En binôme, elles devaient réaliser une recette imposée : Le canard colvert, les filets caramélisés au miel et mûres, brunoise croquante de pain d'épices, rosace de céleri rôti et confit, les cuisses fondantes à la sauge en cocotte.
Le duo d'élèves participait parmi 4 autres binômes d’autres lycées, exclusivement féminins, et en formation hôtelière.
Elles ont eu la chance d'être encadrées et aiguillées dans leurs réalisations par Stéphane Derbord, président de l'Amicale des cuisiniers de Côte d'Or, et Alain Madeleine, président de l'Institut de la Gastronomie Française, et également parrain de la promotion 1986 au lycée Friant.
Agathe et Sarah, encadrées et préparées par leur enseignant de cuisine, Laurent Chavanne, ont réussi cette recette imposée à base de gibier et ont pris plaisir à dresser et présenter leur plat aux professionnels. Elles ont pu repartir fortes d’une nouvelle expérience et avec de nombreux lots offerts par les partenaires de l’événement.
#RencontresFemininesHotelieres# Gastronomie #Dijon#