Huit candidats étaient en compétition en demi-finale puis plus que quatre pour la conclusion de la quatrième édition du Challenge Château Gassier en Provence. Une épreuve destinée aux élèves de mention complémentaire sommellerie débutée il y a plusieurs mois par deux étapes de sélection à distance avant de se concrétiser par un séjour au pied de la montagne Sainte-Victoire pour la suite.
Spectateurs de la finale, Mélodie Brugeille et Gwendal Dumas (UFA Joseph Storck à Guebwiller), Lucas Guerry et Louis Sauvage (lycée de la Rochelle) ont sans doute apprécié la performance des qualifiés. En l'occurrence Justine Droit (lycée Bonneveine à Marseille), Lou Ulian (lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme d'Occitanie à Toulouse), Maïwenn Mousson (lycée hôtelier de Gascogne à Talence) et Valentin Calichon (lycée de l'Hermitage à Tain L'Hermitage).
À l'issue des délibérations du jury, Florent Martin, Meilleur sommelier de France et parrain du concours cette année, a annoncé la double victoire de Lou Ulian (moins de 23 ans) et Justine Droit (plus de 23 ans). Une première depuis la création de ce concours.
#provence# Sommellerie #chateaugassier#
Publié par Jean BERNARD