Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Katara Hospitality achète le Carlton de Cannes

Hôtellerie - jeudi 26 juin 2014 11:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Le Carlton Cannes.
© Phovoir
Le Carlton Cannes.

Katara Hospitality, société contrôlée indirectement par Qatar Investment Authority - le fonds souverain de l'émirat -, possède déjà trois hôtels en France : le Royal Monceau-Raffles, le Budddha Bar Hotel et le Peninsula (qui ouvrira le 1er août), tous trois situés à Paris. Elle vient d'en ajouter un quatrième, avec le rachat du Carlton de Cannes (06) - sous enseigne Intercontinental -, dans le cadre d'une opération de cession de portefeuille sur la société Danube Holding, qui possède quatre autres hôtels Intercontinental à Amsterdam, Rome, Francfort et Madrid.

En Europe, la société possède également trois hôtels en Suisse dont le Savoy à Lausanne. En novembre dernier, le groupe a annoncé l'ouverture de l'Excelsior Hotel Gallia à Milan (Italie). Cet hôtel de 235 chambres, totalement rénové, sera managé par Starwood Hotels & Resorts au sein de sa Luxury Collection.

Ce développement traduit la volonté du groupe de s'étendre en Europe. Actuellement, le groupe qatari possède 14 hôtels répartis au Qatar, en France, en Suisse, en Égypte, à Singapour et en Thaïlande. Quatre sont en cours de rénovation ou de développement, l'objectif de la société étant d'atteindre 30 hôtels d'ici à 2016 et 30 de plus d'ici à 2030.
X. S.

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus