La bonne surprise du Pancook

Lille (59) Du pain en miche garni de goulasch : voilà la spécialité proposée par Pierre-Benoit Casterman, ancien cadre de l'hôtellerie et du tourisme de luxe.

Publié le 18 septembre 2015 à 12:21

Pierre-Benoit Casterman a le sens de l'humour (il se fait appeler Pif !) mais aussi celui des affaires. Cet ancien cadre de l'hôtellerie et du tourisme de luxe, créateur des appart'hôtels Cosy's à Lille est retourné à ses amours d'il y a dix ans : la restauration. Il s'occupait de l'accueil des clients, donc "des relations publiques", de l'estaminet de ses parents à Verlinghem (Nord).

Aujourd'hui, il fait la même chose (avec la direction en plus) de son propre établissement lillois : le Pancook. Ce drôle de nom est inspiré par celui de la rue qui fait l'angle du restaurant. Il lui a aussi donné l'idée du plat vedette : le pannecook. "C'est un plat traditionnel dans les pays de l'Est : un goulash dans une miche de pain", explique-t-il. Il raccourcit le nom et créée sa propre recette, avec des plats traditionnels français "et surtout des produits exclusivement frais !", insiste-t-il.

Une évidence qu'il associe avec un sens de l'accueil client qu'il estime primordial en restauration. Résultat : le Pancook ne désemplit pas, malgré une localisation loin du centre-ville. Sur les réseaux sociaux, les clients du Pancook ont créé un buzz incroyable et… international.


Photo

Publié par Emmanuelle COUTURIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024