Satisfaction générale pour le Printemps des chefs

Lille (59) La CCI Grand Lille organisait du 15 au 24 mars la 2e édition du Printemps des chefs, une opération qui vise à promouvoir la gastronomie à travers des menus attractifs élaborés avec des produits primeurs et régionaux. Cette année, les restaurateurs investissaient également les cantines scolaires.

Publié le 16 avril 2013 à 15:59

Un mois après l'opération, la chambre de commerce et d'industrie Grand Lille (Lille, Douaisis, Audomarois et Flandres) fait les comptes. À travers un sondage envoyé aux 80 participants de la 2e édition du Printemps des chefs, elle note une vraie satisfaction, puisque 70 % des chefs sont prêts à renouveler l'opération.

L'objectif du Printemps des chefs, organisé du 15 au 24 mars dernier en partenariat avec les associations de restaurateurs (Euro-Toques, Maîtres restaurateurs, Loisirs Gourmets, Tables et Toques du Nord-Pas-de-Calais, Tables gourmandes du Douaisis), est de promouvoir le savoir-faire des professionnels, toutes catégories confondues (brasseries, estaminets, restaurants traditionnels et gastronomiques).

 

2 600 menus servis

Pendant dix jours, les chefs ont proposé un menu à prix attractif, élaboré autour de produits primeurs et régionaux. Un menu enfant spécial était également proposé. Et les clients repartaient avec une recette imprimée. Cette année, ce sont 2 600 menus qui ont été ainsi vendus (contre 1 900 l'année dernière, avec dix participants de moins). Encore que la vague de neige qui a sévi cette année a minimisé les chiffres.

Autre volet de l'opération cette année : en partenariat avec Api Restauration, huit chefs ont passé une demi-journée dans cinq restaurants scolaires, de la maternelle au lycée. Les menus étant élaborés longtemps à l'avance dans les établissements, les chefs ont surtout apporté une touche créative et gustative aux menus des enfants. Mais la collaboration entre les restaurateurs et les chefs Api a été de part et d'autre vivement appréciée. Et rendez-vous a été pris pour l'année prochaine.


Publié par Marie-Laure Fréchet



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 14

La Guinguette d'Angèle, traiteur évènementiel et comptoir de plats frais à emporter, dont un nouveau corner à la Grande Epicerie du Bon Marché, recherche un.e chef.fe patissier.e confirmé.e pour la production des desserts des cartes traiteur et vente à emporter (desserts à partager, pâtisseries indi

Posté le 09 octobre 2024

Responsable de salle H/F

37 - CHENONCEAUX

Le Château de Chenonceau (37) recherche pour son restaurant un ou une RESPONSABLE DE SALLE (pilotage et animation d'une équipe), poste à pouvoir en CDD à partir du 4 avril 2025 pour 8 mois pouvant se poursuivre avec un CDI. Anglais indispensable. Envoyez vos candidatures à secretariat@chenonceau.com

Posté le 09 octobre 2024

Office Manager – Assistant Administratif H/F

06 - CAP D AIL

Hôtel Brasserie de qualité et plage privée sur Cap d'Ail recherchent h/f: une assistante administrative, avec gestion de clients. Langue anglaise obligatoire et connaissance en ressources humaines. Poste disponible à partir du 5 décembre 2024. Envoyez vos candidatures sur l'email : groupe@capreso

Posté le 09 octobre 2024