Paul Bocuse et Henri Ducret ont officié lors de la remise des diplômes de la «promotion 96» de l'Ecole des arts culinaires et de l'hôtellerie d'Ecully. Devant près de 400 personnes, les 44 étudiants ont reçu le document attestant de leur fin de formation.
L'occasion était belle pour
Max Marcadet, directeur de l'E.A.C.H. d'Ecully de souligner que si 44 étudiants partent, ils ont été remplacés par 74 nouveaux venus, ce qui est le nombre d'élèves le plus important depuis que l'école est ouverte.
En outre, «40% des élèves sont d'une nationalité autre que française et ce sont désormais 21 nationalités qui sont représentées à Ecully avec des étudiants au minimum titulaires du Bac et 60% d'un DEUG ou d'une licence (Bac +2 ou Bac +3)».
En précisant les modifications apportées aux programmes
-deuxième langue obligatoire, densité des cours, conférences professionnelles plus nombreuses, ouverture à la culture internationale-, Max Marcadet s'est plu en outre à remarquer qu'à l'image de la profession, l'Ecole s'était féminisée avec 40% de filles dans les nouvelles promotions. «Cette cérémonie était la fête du renouveau et de la confiance retrouvée», pouvait-il conclure, ravi que l'E.A.C.H. d'Ecully parte sur une bonne voie après avoir traversé une période délicate...
J.-F. Mesplède
L'HÔTELLERIE n° 2484 HEBDO 21 novembre 1996