Les spécialistes du marketing disent VPC, une formule de vente qui depuis des décennies a fait ses preuves auprès du grand public. Qui n'a pas feuilleté, un jour ou l'autre, les pavés que sont devenus les catalogues de La Redoute, des 3 Suisses, de la CAMIF, sans oublier les innombrables éditions de la Blanche Porte, QUELLE et autre Appartenance.
Malgré la terreur qu'ils ont longtemps inspirée aux postiers (on les comprend), ces catalogues font aujourd'hui partie de la vie courante de millions de consommateurs.
Dans plusieurs secteurs, les professionnels disposent également d'articles de vente par correspondance spécialisés dans leur domaine d'activité ; et aujourd'hui, les cafés, hôtels, restaurants bénéficient à leur tour de «Mil'Achat», le premier et seul catalogue ciblé sur les métiers de la consommation hors domicile.
Dans tous les domaines de l'activité des professions de l'industrie hôtelière, «Mil'Achat» propose des solutions sous une forme originale, pratique, rapide et innovatrice.
De la pince à spaghettis à la carafe à décanter, du lit d'appoint à la poêle à crêpes, de chaussures de sécurité à bac à fleurs, en passant par le sèche-cheveux, par les fonds de sauce, «Mil'Achat» est un outil d'information et de décision que nul professionnel ne saurait ignorer.
Les habitudes du consommateur deviennent enfin accessibles au professionnel, qui peut librement choisir depuis son domicile.
A l'heure où le temps est une denrée rare, ce service devient sans doute de plus en plus essentiel dans l'exercice du métier.
L'HÔTELLERIE n° 2484 Hebdo 21 novembre 1996