Actualités


Actualité

QUIMPER

Le club hôtelier quimpérois que préside Benoît Audoin (hôtel Ibis), ne fait pas de promotion cette année. Il laisse cette action à l'office de tourisme local. En revanche, l'organisation a innové en mettant en place un système de garde original qui fonctionne très bien. Tout client qui contacte un hôtel de Quimper est immédiatement orienté sur l'hôtel dont c'est le tour de garde. Ce dernier signale alors au client, les établissements de l'agglomération disposant encore de chambres vacantes. Un moyen de garder le maximum de touristes sur la ville et d'éviter l'hémorragie de ceux qui, lassés de courir les hôtels, quittent la cité pour la ville voisine.

BREST

A l'exemple du Groupement des hôteliers de la presqu'île de Crozon, des secteurs de Châteaulin et du Faou, qui représente le sud de la circonscription brestoise de la Chambre de Commerce et d'Industrie, les professionnels hôteliers de Brest essentiellement ceux de l'ancien club hôtelier, et du nord viennent de créer le groupement des hôteliers de la mer d'Iroise et de la côte des légendes, avec le soutien du service tourisme de la CCI de Brest.

Leur association regroupe actuellement 41 professionnels de l'hôtellerie venant de Brest, mais aussi de Molène, Lilia et Lesneven (Nord Finistère) qui ont en commun une volonté de s'unir pour mieux promouvoir leurs entreprises et l'extrême ouest de la Bretagne.

Le siège du nouveau groupement est à la CCI de Brest :

Tél. : 02.98.44.14.40.



L'HÔTELLERIE n° 2525 Hebdo 4 septembre 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration