Actualités

Index

Retrouvez les articles parus dans L'Hôtellerie en 1997

HÔTELLERIE

* Marseille, les 20 ans de l'hôtel Sofitel Vieux-Port n° 2491

* Clarine, des projets ambitieux n° 2491

* Commercialisation, les Manceaux veulent séduire les Parisiens n° 2491

* Bonsaï Hôtel, accord commercial avec une chaîne italienne n° 2491

* Groupe Partouche, hôtelier, mais surtout casinotier n° 2492 Mag

* Diagnostic thermique, mieux vaut prévenir que guérir n° 2492 Mag

* Social, de l'utilité de l'outplacement n° 2492 Mag

* Pointe du Raz, dernier réveillon à «l'Hôtel de l'Iroise» n° 2492

* Lyon, le malheur des uns... n° 2492

* Une année mouvementée n° 2492

* Nouvel opérateur sur ce secteur, Géo vise une dizaine d'hôtels d'ici

la fin 1997 n° 2494

* Restructuration, N.P.H. conserve L'Horset n° 2494

* Hôtellerie de luxe, Westin reprend la gestion du Trianon Palace n° 2494

* Hôtellerie de luxe, Westin va gérer le Trianon Palace à Versailles n° 2495

* Chaînes hôtelières, augmentation du volume d'affaires en 1996 n° 2495

* Index 1996 n° 2495

* Têtes d'affiche n° 2496 Mag

- Antoine de Bouchony, un homme de dossiers

- Claude Teil, un gagneur modeste

- Adela Bassompierre, tout pour les autres

- Jean-Christophe Vittet, le sens du commerce

* AB Promhôtel, les vertus d'une union bien pensée n° 2496 Mag

* Maîtriser son image, comment être mieux dans son corps et dans sa tête n° 2496 Mag

* A proximité de Saint-Brieuc, les chambres se multiplient n° 2496

* En Ille-et-Vilaine, les Logis de France résistent bien à la crise n° 2496

* Hôtellerie de chaîne, huit hôtels Première Classe verront le jour en France

courant 1997 n° 2497

* Segmentation de marché, Marriott lance une nouvelle enseigne

destinée aux hommes d'affaires n° 2497

* Résidences hôtelières, Citadines s'apprête à changer de mains n° 2497

* Côte d'Azur, la Réserve de Beaulieu change de mains n° 2498

* Chaîne indépendante, Citôtel dope son effet réseau n° 2498

* Euro Disney, Gilles Pélisson remplace Philippe Bourguignon n° 2499

* André Martinez rejoint Accor n° 2499

* Côte d'Azur, New Hôtel reprend la gestion du Beau Rivage à Nice n° 2499

* Les PME françaises assommées par les charges n° 2499

* Port-Camargue (Gard), Thalassa International poursuit son ancrage

méditerranéen n° 2499

* Pour vendre la région PACA, les Routes de lavande n° 2499

* Sécurité, six mois pour se mettre aux normes n° 2499

* Rhône-Alpes 96/95, stabilité générale, baisse en 1 étoile n° 2499

* Rodez, le «Saint-Cyrice Etoile» devient une annexe psychiatrique... n° 2499

* Var, nouvelle formule pour le «Passeport privilège» n° 2499

* 1967-1997, de l'ère artisanale à l'ère industrielle n° 2500 Mag

* «L'ère des moyens d'information va modifier nos métiers» n° 2500 Mag

* Demain, la sécurité n° 2500 Mag

* Le client sera de plus en plus exigeant n° 2500 Mag

* Hôtellerie de luxe, Granada cède le Plaza-Athénée n° 2500

* Paul Dubrule et Gérard Pélisson parlent du dossier Méridien,

«les politiques ont fait preuve d'une naïveté coupable» n° 2501

* Regroupement des hôtels indépendants, sept nouvelles chaînes à Nice n° 2501

* Affaire Aloë en Vendée, les actionnaires vont-ils payer la note ? n° 2502

* Côtes-d'Armor, les hôteliers profitent des grandes marées n° 2502

* Nice, Cannes, Monaco, des projets pour le 3ème millénaire n° 2502

* Chaîne volontaire, Inter Hôtel grandit n° 2502

* Mooréa, réouverture du Sofitel n° 2502

* Coup de théâtre sur la Côte d'Azur, le préfet assimile les résidences

de tourisme aux hôtels en matière de sécurité incendie n° 2503

* Hôtellerie de luxe, l'Inter-Continental Paris s'arme pour l'an 2000 n° 2503

* Marseille, Etap Hôtel s'offre le Vieux-Port n° 2503

* Côte d'Azur, le marketing direct au menu des hôteliers n° 2503

* Congrès national des Logis de France, l'assurance d'une image forte n° 2504

* Pyrénées, James Bond fait le bonheur des hôteliers de Luchon ! n° 2504

* Hôtellerie familiale, opération «chambre à prix doux» n° 2504

* Hôtellerie de luxe, «Accor aime Sofitel» n° 2504

* Chaîne volontaire, Elysées West Hôtels mûrit n° 2504

* Carcassonne, l'hôtel des Trois Couronnes change de tête n° 2505

* Chaîne hôtelière, le pari du développement des Romantik Hotels n° 2505

* Flatotel, connexions et aménagements n° 2506

* Carnaval de Nice, bons résultats pour l'hôtellerie n° 2506

* La Bresse (88), une résidence hôtelière de 500 lits n° 2506

* Lyon, signature officielle entre Partouche et Hilton n° 2506

* Stagnation de l'hôtellerie à Lille, une taxe contre de l'action n° 2506

* En pleine crise surcapacitaire, quatre projets hôteliers à Cannes n° 2507

* Stratégie, Frantour veut doubler son parc hôtelier d'ici l'an 2000 n° 2507

* Nice, le Palais de la Méditerranée en reconstruction n° 2507

* Cannes, Noga Hilton en redressement judiciaire n° 2508

* Tradition de France, pour draguer les indépendants n° 2508

* Accor, des résultats qui permettent une politique d'investissement n° 2508

* Dax (Landes), Accor, nouveau gestionnaire de la Compagnie thermale n° 2508

* Antibes, l'Eden-Roc hors normes n° 2508

* L'Hôtel Square à Paris, un produit actuel n° 2509 Mag

* Hôtel Albert 1er à Chamonix, l'évolution d'une affaire de famille n° 2509 Mag

* Stratégie, Novotel se réinstalle dans l'air du temps n° 2509 Mag

* L'Agha Khan vend le Meurice, le sultanat de Brunei investit n° 2509

* Best Western France, séduire de nouveaux adhérents n° 2509

* Nancy, l'Hôtel de la Reine retrouve sa couronne n° 2510

* Logis du Pas-de-Calais, un parfum transfrontalier n° 2510

* Logis de Touraine, un bon cru n° 2510

* Enquête L'Hôtellerie, ralentissement sensible des projets hôteliers en 1997 n° 2510

* Marseille, des chambres supplémentaires pour le groupe Accor n° 2511

* Relais du Silence, la professionnalisation n° 2512

* Hilton Hotels Corporation, un excellent premier trimestre 1997 n° 2512

* Marseille et la Coupe du monde de football, le Norway s'éloigne... n° 2512

* Carcassonne (Aude), Orient-Express s'installe à l'Hôtel de la Cité n° 2512

* Palace, la Réserve de Beaulieu reprise en main n° 2512

* Les chaînes volontaires se professionnalisent n° 2513 Mag

- Arcantis

- Best Western France

- Hélan (Néotel et Héraldus)

- Inter Hôtel

* Le groupe Jacquier, petit indépendant deviendra grand n° 2513 Mag

* Marseille, le Concorde Palm Beach adopte le style colonial... n° 2513

* Novotel, une politique de labellisation n° 2513

* Chaînes volontaires, Alliance entre Hélan et le Britannique Consort n° 2513

* Assemblée générale, Accor entend doubler ses bénéfices nets d'ici trois ans n° 2514

* Grenoble, le «Président» deviendra Holiday Inn n° 2514

* Jean-Marc Espallioux, président du directoire d'Accor, «mon intention n° 2515

est de regrouper pour rendre le groupe plus profitable» * Holiday Inn, bouchées doubles en Europe n° 2516

* Marseille, le New Hôtel Astoria devient un résidence étudiante n° 2516

* Dax, la thermale de France nouvelle filiale d'Accor n° 2516

* Concurrence déloyale, la FDIH de Nantes monte au créneau n° 2516

* Alp'Azur Hôtels, l'hôtellerie des deux saisons n° 2517 Mag

* Tout ce que vous devez savoir sur les chaînes volontaires n° 2517 Mag

* Sur les Champs-Elysées à Paris, le retour de Marriott n° 2517

* Hôtellerie de luxe parisienne, le George V prend une année sabbatique n° 2517

* Clarine, objectif de 80 unités d'ici la fin 1997 n° 2517

* Logis de France du Vaucluse, les adhérents contestent la grille de classement n° 2518

* Carte de fidélité et forfaits automnaux, Ilotels prépare l'après-saison n° 2518

* Narbonne, le marché hôtelier dopé par les congrès et le sport n° 2518

* Hautes-Alpes, professionnels et institutionnels jouent groupés n° 2518

* Var, l'hôtel Bérard lance des stages touristiques n° 2518

* Comment améliorer l'accueil des touristes américains n° 2518

* Hôtellerie haut de gamme en juin, une progression sans relâche n° 2519

* Mariott s'installe sur les Champs-Elysées n° 2519

* La SNCF coupe les vivres à l'Office du tourisme n° 2519

* Holiday Inn Garden Court Calais, la recherche du volume n° 2519

* Comment améliorer l'accueil des touristes britanniques n° 2519

* Le grand Hôtel de Comps-sur-Artuby, histoire de famille n° 2519

* De la ferme auberge à l'hôtel 2 étoiles n° 2520

* Une année florissante pour les Logis de France n° 2520

* Wissant la station des deux caps, du trop peu au trop plein n° 2521

* Accor, nouvelle organisation du pôle hôtelier haut et moyenne gamme n° 2521

* Le belge City Hôtel joue l'Amérique n° 2521

* Marseille Ibis renouvelle l'opération passeport vacances n° 2521

* Nice statu quo pour le palais dela méditerranée n° 2521

* XXIIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse, une logistique impressionnante n° 2522

* Début de saison été 97 mieux parti sur le littoral qu'à la montagne n° 2522

* Remplissage hôtelier le Var travaille pour l'hiver n° 2522

* Une résidence hôtelière pour Accor n° 2522

* Saison estivale, Aix ville magique n° 2523

* Alsace, début d'été en dents de scie pour les hôteliers alsaciens n° 2523

* Hôtellerie parisienne Hyatt s'installe au coeur de Paris n° 2523

* Baromètre mensuel l'hôtellerie-FNIH progression sensible de l'activité

hôtelière en juin 1997 n° 2523

* Premier bilan des XIIèmes Journées mondiales de la jeunesse des retombées

contrastées pour les acteurs du tourisme parisien n° 2524

* Centre de congré, Cité de l'espace l'optimisme de l'hôtellerie toulousaine n° 2524

* Stations de ski des Alpes du sud la reprise favorise les projets hôtelliers n° 2524

* Baromètre l'hôtellerie-FNIH, la hausse continue en juillet n° 2524

* Palaces le rêve des princes n° 2525

* Plan emploi dans l'industrie hôtelière pas de nouveaux contrats n° 2525

* Perpignan la fermeture administrative du Casa Sensa n° 2525

* Châteauroux grandes manoeuvres dans l'hôtellerie n° 2525

* Argelès-sur-Mer un projet hôtelier de 110 MF sur le port n° 2525

* Lorraine les logis de lorraine s'ouvrent aux entreprises n° 2525

* Moselle Phalsbourg un hôtel pour le soldat de l'an2 n° 2525

* Evaux-les-bains une affaire qui marche n° 2525

* Nouvelles technologies, à quoi sert Internet ? n° 2526 Mag

* Multimédia, L'Hôtellerie se met en quatre pour vous donner accès à Internet n° 2526 Mag

* Bernard Lambert, directeur général de Méridien, «Méridien veut devenir

la première chaîne européenne au goût français dans le monde d'ici 5 ans» n° 2526

* Le Touquet, bonne saison au Park Plaza, enfin la rentabilité ? n° 2526

* Moselle, la CDEC dit non à Ibis n° 2527

* Méridien part à la conquête du monde n° 2527

* Narbonne, six ans après sa fermeture, le Resthotel devient un Etap Hôtel n° 2527

* Christian Meunier responsable du Resort Lucien Barrière de la Baule n° 2527

* Ibis : l'enseigne la plus connue des Français n° 2527

* Chaîne volontaire Best Western France grandit n° 2527

* L'Hôtel Paris Hilton se refait une beauté n° 2528

* Vosges Saint-Quirin abrite le premier hôtel municipal de France n° 2528

* Golden Tulip Worldwide un développement très rapide en France n° 2529

* Chaîne volontaire Inter Hôtel se taille la part du lion en France n° 2529

* Bras de Fer entre le syndicat hôtelier de Lorient et Eurhôtel n° 2529

* Portraits n° 2530 Mag

- Nadège Leconte, contribuer à l'évolution du métier de gouvernante générale

- Alain Galliano, vendre la France aux étrangers

- Paolo Danieli, la compétition, c'est une véritable opportunité

* Chaîne Pansea, le challenge de deux anciens d'Accor n° 2530 Mag

* Chaînes volontaires, fini l'amateurisme n° 2530 Mag

* Mise en place du pôle Accor Affaires et Loisirs en Paca, Marc Thépot

prend la tête des opérations n° 2530

* Berck-sur-Mer (62), qui veut du Régina ? n° 2530

* Lozère, l'hôtel économique de la discorde n° 2530

* Hôtellerie du Finistère, une saison qui finit bien n° 2530

* Accor, des prévisions de résultats à la hausse n° 2531

* Hôteliers indépendants, Les Pieds dans l'Eau s'étalent n° 2532

* Hôtellerie haut de gamme, l'hôtel George V se refait une beauté n° 2532

* Le Beffroi à Gravelines, la ville veut vendre n° 2533

* Corrèze, reprise osée à Argentat n° 2533

* Conjoncture, Lyon ou le bel été n° 2533

* Hôtellerie haut de gamme, Sofitel vise les 200 établissements n° 2533

* Lyon, les trois dômes (Sofitel) font peau neuve n° 2533

* Produits d'accueil, une marque d'attention très révélatrice n° 2534 Mag

* Qui sont vos clients d'affaires ? De véritables «enfants de la télé» n° 2534 Mag

* Chaînes volontaires : fini l'amateurisme n° 2534 Mag

* Pour prolonger sa saison tropézienne, Le Byblos veut s'ouvrir aux séminaires n° 2534 Mag

* Chaîne volontaire, best Western International veut croître de 800 hôtels

d'ici 2002 n° 2534

* La Fiesta des Suds à Marseille, activité dynamisée n° 2534

* Bon week-end en ville, les hôtels de Brest, Quimper et Lorient dans la course n° 2534

* Chaîne, les villages clubs du Soleil passent à la vitesse supérieure n° 2535

* Logis de France, déficit d'image pour la Loire-Atlantique n° 2535

* Un observatoire économique pour les Logis du Loiret n° 2535

* Toulon, l'hôtel du Palais n'a toujours pas trouvé repreneur n° 2535

* L'Hostellerie Abbatiale repart du bon pied n° 2535

* La Méridienne, l'autoroute comme outil commercial n° 2535

* Poitiers, Clarine remplace Delta Sun n° 2535

* Frantour, renouer avec les bénéfices en 1997 n° 2536

* Palais de la Méditerranée à Nice, l'hôtel sur orbite n° 2537

* Relais & Châteaux, Régis Bulot : «Anticiper les besoins des clients» n° 2438 Mag

* Nouveaux membres de la chaîne Relais & Châteaux, un cru français 1998 varié n° 2438 Mag

* Le Hyatt Paris-Madeleine, un hôtel dans l'air du temps n° 2438 Mag

* Club découverte Massif-Central, trouver des clients pour les hôtels ruraux n° 2438 Mag

* Choice, nouvelle stratégie de développement en Europe n° 2538

* Park Plaza International, un objectif de 100 hôtels d'ici 3 ans en Europe n° 2538

* Hôtel Alliance à Lille, le bailleur veut exploiter lui-même n° 2538

* Développement, Accor s'implante à Saint-Domingue n° 2538

* 23ème congrès à Bordeaux, les Relais & Châteaux seront prochainement

«tous en ligne...» n° 2539

* Indépendants, les Relais du Silence s'arment pour passer le cap de l'an 2000 n° 2539

* Hôtellerie parisienne, le docteur Aïdi garde le groupe Royal Monceau n° 2539

* Marseille, qui rachètera le Mercure Euro Centre ? n° 2540

* Grenoble, les 35 ans du Park Hôtel n° 2540

* Grenoble, Didier Le Lostec, directeur régional de la SBH n° 2540

* Lille, Accor joue l'export n° 2540

* Metz, les hôteliers créent leur club Internet n° 2540

* De Fimotel à Holiday Inn Express à Lille, effet d'enseigne n° 2540 zzz36

Index précédent - Index suivant



L'HÔTELLERIE n° 2544 Hebdo 15 janvier 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration