En même temps que la Foire internationale et gastronomique de Dijon qui a eu lieu du 31 octobre au 11 novembre, de nombreuses manifestations ont eu lieu, comme les présélections au concours du Gargantua, les premières assises nationales de la restauration collective, les nationales de la restauration collective, les états généraux de la gastronomie. Les quatre «Trois étoiles» de Bourgogne ont été réunis et ont apprécié un repas préparé à Dijon, par Jean-Paul Thibert.
M. Leclère
Les chefs «3 étoiles» avec au centre M. Bazin.
La Palme d'Or, le restaurant gastronomique de l'hôtel Martinez de Cannes, recevait, le 3 novembre dernier, les membres de l'Association des pâtissiers de restaurant Côte d'Azur, pour une soirée d'exception. Les chefs pâtissiers ont proposé un menu insolite, composé exclusivement de mets considérés comme desserts : Sablé à l'anis, Crémeux de fenouil au sirop d'agrumes, Braisé d'ananas, Beignet de sorbet aux senteurs de garrigues et Florentin au vin jaune, Aubergines au miel, Croustillant à la graine de carvi, Glacé de fleur d'hibiscus...
Dimanche 30 novembre, premier dimanche de l'Avent, la Tour d'Argent scintillait d'une pluie d'étoiles.
C'est Béatrice Cointreau, Président-directeur général du Champagne Gosset, passionnée de vins et de haute cuisine, qui recevait aux côtés de Claude et Tarja Terrail, «Traditions et Qualité», présidé par Jean-Claude Vrinat (Taillevent).
Le menu élaboré par Bernard Guilhaudin, chef de la Tour, et son équipe stimulait les conversations.
Madame Rochat, vainqueur catégorie féminine du marathon de New York, remettait à Claude Terrail un magnifique plateau en argent gravé par tous les membres de «Traditions et Qualité».
C'est Béatrice Cointreau qui recevait aux côtés de Claude Terrail.
L'HÔTELLERIE n° 2545 Hebdo 22 janvier 1998