Ce salon rassemblera quelque 300 professionnels du tourisme venus de 29 pays pour s'informer des produits que la France peut proposer aux étrangers âgés de 13 à 25 ans. Fondé il y a 10 ans, le Club français du tourisme des jeunes a en effet pour mission de développer en France, la venue de cette catégorie de visiteurs auprès desquels le pays du Louvre et des châteaux de la Loire n'a pas vraiment une bonne image. «On a perdu beaucoup de parts de marché au profit de villes comme Londres, réputées plus festives et plus animées», explique le président du Club, Patrick Abisseror. Autre enjeu de taille pour 98 : ne pas se priver sous prétexte de Mondial de Football, de tous les touristes habituels. «Ce n'est pas parce qu'il y aura le Mondial qu'on ne pourra pas les accueillir correctement ou qu'ils risquent d'être marginalisés. Il faut leur expliquer, au contraire, que ce sera la fête pour tous, même pour ceux qui n'iront pas au stade». Le printemps prochain, donc, les hôteliers, parcs d'attractions et autres organismes touristiques français auront 3 journées pour convaincre les quelque 200 voyagistes étrangers qui viendront dans l'Hérault. A. Desplas
L'HÔTELLERIE n°
2546 Hebdo 29 janvier 1998